EDF (S54/55)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le m[A]g - Bakileaks n°9

Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°9 Empty Le m[A]g - Bakileaks n°9

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:31

EDITO
Une nouvelle semaine riche en actualité hattrickienne, htnonymoussienne également. Les développements que vous retrouverez (pour certains du moins) un peu plus loin dans ce numéro. Donc pour cette fois, édito aux airs d’intro pour un numéro avec du corps et de la matière.

Si cette shagass de Baki m’avait pas fait pitié, z’auriez eu droit à un « vis ma vie d’Islandais », mais vous avez certainement pu le lire déjà, en présentation du match de vendredi.
(pour les retardataires : http://htnonymous.pro-forum.fr/t112-a-france-islande#12942 ).

Voilà la pelleté de blondinets rentrés chez eux, une nouvelle défaite dans l’escarcelle, pas loin de faire une belle opération, en ayant mené, puis joué à 11 contre 10, du fait de Massart qui, ne se sentant plus pisser, a joué les Zizou du ghetto, en couchant un adversaire qui avait mal parlé de la sœur de Mandelo. On ne pourra évidemment pas lui en vouloir, d’avoir défendu ainsi l’étendard de la communauté (ou du moins le dernier truc qui fait monter l’étendard de la communauté française d’un simple clin d’œil) ! Mais bon, avec 5 niveaux de TS en plus, une meilleure confiance et à domicile, je pense que je pouvais solder mon stock de goudron et plumes, commandé après la J1, et au moins boucher les narines de cet empaffé de Baki ! Y’a des limites dans la lose… Bref, mon édito/prèz, bouffé pour trois éclopés et deux pèlerins perdus sur le fil du match, il m’aurait bien dépanné ici. Tant pis, vous vous contenterez de l’annonce du menu, avec un peu plus de formes… Et si ca vous va pas, relisez ma prez et FAISEZ pas chier bande de zguegs. Ah oui, j’ai oublié de vous le dire, mais j’vous emmerde ! Oui, oui, tous ! ‘fin, quand je dis « tous », je veux dire « Baki » en fait. Cet escroc qui a pris option « presse-agrumes » et « escroc » au bac (‘fin c’est ce qu’il dit. Vu que même Ribery se fout de sa gueule quand ils font une battle de scrabble, j'ai un doute sur le bac qu’il a passé. Il a surement passé plus de temps en compagnie de la BAC…). Bref, je lui envoie un RIB par jour, mais j’attends encore ma paye. Elle finira bien par tomber… En attendant, je joue le rôle du citron… Péder_gay_du_cul ! Donc, bon, si j’vous emmerde tous, ca ne comporte donc finalement pas les lecteurs que vous êtes (quoi que pour certains, comme (putain, c’que c’est tentant de placer un Username ici…, mais je ne m’y plierai pas ! Blague éculée (comme Matpogg))tain j’ai mis trop de parenthèses, je sais plus combien je dois en fermer. Flemme de recompter, on va dire que mes digressions s’arrêtent là, avec cette dernière que je ferme (CTG*)(* : Comme ta Gueule, Bam ! oui, j'te ferme la parenthèse comme je te ferme ta gueule ! C’est presque du booba dans le texte (pas le petit ourson, mais le gros avec un flingue à la place du cerveau, ou de la bite, on sait plus) ! Merde, du coup, je dois refermer la parenthèse. Mais vous faites chier bordel ! J’fais c’que j’veux et j’vous emmerde ! (et pas que Baki pour ce coup là ! Un Username serait de fort bon aloi (aloi, pas à l’oie, l’animal, sinon ca veut plus rien dire))))))))))))).
Bon, j’ai mis quelques parenthèses en rab’, démerdez vous avec.

Donc, ces derniers 10 jours, puisque j’ai sauté un tour mardi derniers (Rudy, Baki, je vous déteste, makaks !), quoi qui s’est passé sur la planète Hattrick ? Hein ? J’vous l’demande !’fin facon de parler, parce que si j’vous l’demande et que vous êtes déjà au courant de tout, ba ca sert à rien de lire le M[A]g et le temps passé pour arriver jusqu’ici sert déjà à rien. Donc répondez pas, puisque de toute facon, j’aurai posté tout le reste avant que vous ne puissiez me répondre.

Et pour répondre à des questions, faire des devinettes et tout, y’a déjà suffisamment de fils sur « Animation », pour en plus ne pas me faire chier à animer une merde ici, pour rien. Bande d’assistés !
Bon, je crois avoir perdu « légèrement » le fil. Mais j’ai la flemme de relire et encore plus de corriger. Bref, passons, et je reprends ! Donc ces dix derniers jours ! Ah oui, plein de trucs hyper passionnants et palpitants !

Tout d’abord, la France enfin en orbite, prenant les commandes de son groupe de T1 (ca on va développer !), en se mettant en pôle pour valider son passage au T2, pendant que les petiots de Bilk finissent de cirer les pompes du sélectionneur pour s’assurer une place dans le groupe avant d’entamer le T3, en finissant de remonter les routines, pour la grande reprise et la dernière ligne droite qui démarre vendredi prochain(ca on va pas développer, parce que y’a pas un empaffé qui veut venir nous parler des petiots ! Myskine !)…
Une activité NT riche donc, et plutôt dans le bon sens, une fois n’est pas coutume. Espérons que dans 15 jours, on pourra fêter un passage au T2 A, et au T4 U20 !
Et malgré les branquignoles en place, ce serait finalement même pas une surprise !
Allez eux, allez les bleus et leurs jeunots, allez nous !!

Dans le même temps, une EdF un peu moins officielle, voguant sur des mers (on sait plus lesquelles, ou du moins toutes celles qui mènent à des lieux obscurs vendant alcools, femmes, alcools, putes, alcools et gourgandines, breuvages et distractions…) finissant malgré tout par les amener chaque mercredi en Iran, fait une bonne entame dans sa compétition. Je parle bien évidemment de nos Pirates qui bataillent aussi en ce moment dans le Mundialito. Ca on va en parler, parce que bon, Le Mundialito, c’est un peu moi qui tient la barre ( n’attendez pas de moi quelconque allusion salace ! Je suis bien au dessus de tout ca ! (‘fin surtout au dessus de la sœur de Mandelo, elle aime pas faire l’amazone cette mijaurée).

La coupe ! Oui, ca, c’est bien la coupe. En plus y’a plus beaucoup de matchs vu qu’on arrive dans les tours avec les derniers plus chatteux en place, ceux méritant d’y être encore étant déjà sortis. Comme on dit, c’est toujours les meilleurs qui partent les premiers… bref, on verra ou que ca en est, et comment on y est arrivé.

Championnat ! Oui, vous savez l’élite du HT-foot français ! Et cette semaine, on a le droit au débrief des J7-J10 par Calagan, membre du championnat. Je complèterai sur les deux derniers matchs passés depuis…

Qu’est-ce qu’on a encore en stock. Ah, oui, vu qu’on avait le droit à un rab’ pour les notes de frais, de ce makak de sélectionneur, on a pu aller se balader un peu, et jouer aux HT-globe-trotters pour aller rencontrer un ptit expatrié, Vynce et voir ses ivoiriens (cette phrase était financée par Alain Afflelou)!

Et pour finir cette introduction (oui, là vous vous dites que j’aime bien les longs préliminaires), la petite actualité moins sportive avec la rencontre au sommet de Kakker venu dans nos murs (dans la salle du fond, celle qui n’a ni banc, ni chauffage), venu échanger, se rendre compte que ce qu’il voyait comme des désaccords étaient une terre brulée, que sa main tendue, même s’il avait les bras de Dalsim (là, faut connaitre street fighter, geeks de merde ! ) ne suffiraient pas à faire le pont. Il aura maintenant compris que les bandits étaient pas tous des fous furieux que tous les emparticulés qui l’entourent sont autant de boulets au pied, et de toute facon, ba…. Ah ba non, rien. Mais comme personne n’attendait rien, tout va bien ^^.

Et enfin, la perte d’un de nos GM chéris.
*musique larmoyante*
Car oui, nous perdons encore un emparticulé… Il a mis du temps à démissionner collectivement tout seul, mais aura fini par prendre la seule de ses décisions que toute la communauté acceptera de voir comme juste et adaptée : celle de démissionner. Que ce soit pour des bonnes raisons IRL, des mauvaises pour éviter de partir par la petite porte, on s’en branle, CASSE TOI, ON NE TE RETIENT PAS !
Si GM-MOD-SENIOR-GOD Owipl a pris les devant en ouvrant son fil d’au revoir, je regrette qu’il ne l’ait pas nommé différemment :

GM-Rhum_Affaire : VENI VIDI INCENDI.

Ca, ca aurait eu de la gueule.
Pour ceux qui ont des lacunes en latin, on pourrait traduire cela par « Je suis venu, j’ai vu, je vous ai bien pété le cul ! ». En partant avec sa tenue de pompier, sans se retourner, tout le monde aurait apprécié…

Une belle dizaine de jours donc. Mais si nous ne devions retenir qu’une chose, ce serait, pour finir, la meilleure des nouvelles, avec le retour ingame de Ptit-Philou !!!


Bonne lecture à tous,

A vot’bon cœur…

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°9 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°9

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:31

SOMMAIRE
- EDITO
- Les A
- Le Mundialito
- La Coupe
- Le Championnat
- Les HT- Globe-Trotters

Bonne lecture messieurs !

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°9 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°9

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:31

LES A
Deux matchs depuis notre dernier numéro :
Le nul arraché chez les GAYshs, puis la victoire à domicile face à l’Islande

Nous ne nous attarderons pas trop sur la J9. Reprenons simplement le débrief de Baki pour ce qui concerne nos bleus : http://htnonymous.pro-forum.fr/t99p60-a-portugal-france#11979

Nigeria - Paraguay 1 - 1
Deux compo défensives, l’une en monolate, l’autre en bilate mais pas bien musclée, qui laisse les défenses prendre le dessus et les deux équipes se neutraliser. Un bon point pris à l’extérieur par le Paraguay, qui reste aux avant-postes dans le groupe.

Portugal - France 3 - 3
On revient pas dessus.

Moldova - China 3 - 2
Une bilate Moldave pour accueillir un PIN défensif Chinois en bilate asthmatique. Choix très curieux du chinois ici, et qui se fait punir de cette mauvaise option, qui lui coute trois points et du TS. Une victoire qui remet la Moldavie dans le paquet pour pouvoir tenter une qualif…

Al Iraq - Ísland 5 – 2
Un MOTS islandais full off, qui a tenté de surprendre l’Irak, qui s’est méfié et a PIN, avec une équipe plus équilibrée et avec donc une possession proche, mais le reste des ratios à l’avantage e ce dernier. Trois points donc pour l’Irakien, qui le laisse aussi dans la course, et donne le sourire à Baki, puisque l’Islandais, en tentant un coup, aura bouffé son TS. De bons augures pour la réception de vendredi…


La France se permet donc de ne pas bouffer de joker, malgré le déplacement le plus difficile de ce T1.
Au programme de la J10 ensuite :

Moldova - Nigeria 2 – 3
Très bon coup du Nigéria, qui va s’imposer en CA chez les Moldaves, malgré une ndt de 15, et des fronts off pas extra. Pas très heureux le Moldave sur ce coup…

France - Ísland 2 – 1
On laisse le coach en parler dans son débrief: http://htnonymous.pro-forum.fr/t112p40-a-france-islande#13933
Portugal - Al Iraq 4 – 2
Belle bilate off du portugais, même si sa compo de vendredi dernier était plus musclée. Il a PIC et s’est ptet méfié d’un PIN adverse, en couvrant mieux ses arrières. Néanmoins, cela suffit et le Gaysh poursuit sa remontée dans le groupe, avec cette victoire on ne peut plus précieuse.

China - Paraguay 1 – 3
Monolate en PIC chinoise avec une bonne assise def (mais pas suffisante), PIN en bilate du Paraguay, qui paye, puisqu’il permet au sud-américain d’aller s’imposer, et se détacher au classement. La grosse opération du soir. Le Chinois sort encore une compo, un pue entre deux. Difficile de dire qu’il aura été bien inspiré sur tout le T1. S’il a fait un très bon début de parcours, il commence à pêcher dans les matchs décisifs…

Au classement, cela donne un sacré beau bordel, où la France a pris une très belle option, et le Paraguay une petite, sur la qualif. Derrière, les chiens sont lachés, et tout le monde reste groupé. Seulement 5 points entre le second et le 7e. Cela donne encore beaucoup d’options possibles, et tout le monde peut garder un espoir de se qualifier. Les trois matchs à domicile sur les 4 dernières journées du Paraguay, pourraient leur permettre de finir de condamner les espoirs Portugais. Ils ont le droit à un joker. En espérant les voir le bruler dès vendredi face aux Francais !

Le m[A]g - Bakileaks n°9 <a href=Le m[A]g - Bakileaks n°9 Captur18" />


Niveau TS et Confiance :

PaysTSConf
France95
Paraguay74
Portugal85
Moldavie84
Nigeria74
Al Iraq84
Chine83
Island43
Prochaine journée :

Nigeria - China
Ísland - Portugal
Paraguay - France
Al Iraq - Moldova




Aaaaaalllllllleeeeeeeezzzzzzzzz les bleus !!!!!!!!!!!!


Et big up aux petiots de Bilks qui démarrent leur T3 vendredi face aux Estoniens !

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°9 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°9

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:31

LE MUNDIALITO
Nos fiers Pirates sont donc partis à l’assaut de l’Iran, hôte de la compétition, pour la première édition « orientale », après des escales en Amérique du Sud, berceau de la compétition, et en Europe, conquistadors devant l’éternel…

Cette édition ayant souffert d’un manque de candidats (pas mal de nations ayant des difficultés à constituer une équipe compétitive de 6 équipes ayant dû ainsi renoncer…), l’organisation a choisi de constituer cinq poules de 4, en ajoutant des bots, pour remplir les trous.
Après une première victoire relatée lors du précédent M[A]g, face à la Colombie, la France était opposée au Maroc, lors de la seconde journée.

Buissière - Magic07 (468850853)
Galet - bushido (468831725)
Chamakh - Football (468830893)


Buissière 2 - 4 Magic07
La tactique des TdL de Docmaboul se sera cassée les dents. Son adversaire ayant la réussite nécessaire pour passer la grosse défense francaise, et suffisante pour contenir les assauts. 327/325 en hatstats, pas de dépassement donc, pas de pénalité. Défaite en catégorie A donc.

Galet 5 - 0 bushido
La CA préparée par Verdandi, bien montée, n’aura finalement pas eu à batailler, puisque son adversaire, n’ayant pas entré de compo, a donc laissé à une équipe du quartier… Le dépassement de Verdandi, dû au repi def, n’aura donc pas de conséquence, et la victoire sera donnée 5-0

Chamakh 1 – 2 Football
Le bon milieu francais, avec l’attaque au niveau aura eu raison de l’équipe marocaine, même si le score étriqué n’aura jamais permis d’être serein…
185/183 en hatstats, pas de dépassement, score inchangé.

La France s’impose donc 2-1 dans ce match, et permet de valider la qualif, en même temps que la première place du groupe.
Nous serons rejoints par le Maroc, qui se qualifiera en J3, au dépend des Colombiens.

Nous attaquons donc mercredi les 8e de finales, dans la formule un peu chamboulée : 5 confrontations, donc seulement deux éliminés pour les quarts (les 3 « meilleurs » perdants étant repêchés…)
Nous seront donc opposés au Venezuela, second de son groupe.
Notre sélection comportera en A : les Catalans, en B instit et en C Tatanka.

Comme dirait le meilleur des Pirates :
« Allez les Pirates,
Avec vous la patate ! »

Rendez vous mercredi en Iran pour valider le passage en quarts…

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°9 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°9

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:31

LA COUPE
A l’issue du T10, nous avions pu mettre en lumière le petit poucet : EA Guimgamp.
Il n’aura pas renouvelé l’exploit, battu par un solide Sammie

T11 :
E A Guingamp - SammieTeam 2 - 4
football samba - BoCa JuNiOrS 0 - 1
les bras cassés 69 - Gloria del Boulay 4 - 5
Racing Tolosa - SpongeBob FC 1 - 3
RC Béthune - AS PIBRAC 1 - 3
U.F Barbezieux-Barret - La Roisse 4 - 3
forzaS1MO - Shabrak team 4 - 1
babanteam - Les Ventrators 2 - 3
Crussade - LAGNY77 4 - 1
aldi - FC SHERWOOD 2006 4 - 2
Pip'z Shooters Crew - Aasgard 1 - 3
FC Deuil-la-BArre - explorateurs 3 - 5
StadeRennais - Les disciples du Gruik 5 - 1
Saucisse FC - Les_Quiches 8 - 7
Team Krondor - Olympique Bouchonnois 2 - 4
LAGNY SM TT - solitude 1 - 5

Quelques victoires à domicile donc, même si le championnat s'en sort plutôt bien sur ce tour.
A l'issue de celui-ci, le nouveau petit poucet est U.F Barbezieux-Barret managée par Jenico. Joueur depuis octobre 2008, il aura monté une sacré belle machine pour cette coupe. Equipe de D5 survitaminée, sa meilleure place est celle de second de D5 la saison passée, et un T8 (deux fois.) Il pulvérise donc son meilleur parcours, et garde encore de grosses ambitions pour la suite ! il devra renouveler la performance, face à Sammie au tour suivant…

Place au T12 maintenant :

U.F Barbezieux-Barret - SammieTeam 3 - 0
forzaS1MO - BoCa JuNiOrS 2 - 4
Crussade - Gloria del Boulay 4 - 3
aldi - SpongeBob FC 3 - 2
StadeRennais - AS PIBRAC 4 - 0
Saucisse FC - Les Ventrators 2 - 3
solitude - Aasgard 2 - 1
Olympique Bouchonnois - explorateurs 4 - 2

Le petit poucet a les dents longues, et prend le scalp de Sammie! Il recevra une nouvelle D1 en quart, avec El Pibe et son équipe de Boca Junior... Dernier tour sur le terrain du petit, avec ses quarts, avant les deux derniers tours sur terrain neutre. Ceux se déplacant doivent donc espérer survivre, pour ensuite se battre à armes égales! La liste des quarts:

U.F Barbezieux-Barret - BoCa JuNiOrS
Crussade - Les Ventrators
aldi - Olympique Bouchonnois
StadeRennais - solitude

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°9 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°9

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:32

LE CHAMPIONNAT
Calagan a écrit:Bonjour à la communauté,

Je suis Calagan, Nicolas (IRL), je joue à HT depuis le 22 novembre 2007 date à laquelle j’ai créé l’équipe du FC Lias 32, en l’honneur de mon petit village du Gers.
Ma prise en main a été rapide car j’ai bien été aiguillé par le grand Arrosa dont les anciens se souviennent, qui d’ailleurs est un ami.
Cela m’a permis de monter rapidement jusqu’en D4, mais comme toute équipe vieillissante, j’ai du me laisser redescendre pour mieux rebondir en formant des jeunes multi et avec cette même génération, atteindre le Graal, le fameux championnat.

Concernant cette saison, la découverte du championnat se fait dans la douleur, le sens tactique et l’expérience de mes adversaires ainsi qu’un peu de malchance ont fait que je me retrouve lanterne rouge, alors que beaucoup d’indicateurs et observateurs me voyaient plus haut que cette place là.

Ma petite analyse du championnat entre la J7 et la J11 :

Dans ce championnat homogène et d’un niveau très élevé on constate que Vinzos reprend les manettes avec des formations gagnantes qu’on ne lui connaissait pas (541 /451/253).

Bellefeuilles avec son rajeunissement d’effectif, pas moins de trois recrues en une semaine, et son sens tactique, marche sur l’eau actuellement, il attire parfois la chance, comme contre moi en obtenant tous les SE de son côté. Il ne doit sa deuxième place qu’à une différence de but, mais pour moi je le vois bien champion à la fin de cette saison, la journée 13 sera certainement déterminante.

On note une grosse baisse de forme chez les crocodiles, un point pris sur 12 possible, mais restent quand même à une honorable 3ème place. Avec un calendrier difficile de fin de saison, de prétendant au titre, il pourrait se retrouver barragiste.

Sammie toujours en coupe se retrouve 4ème grâce à une forme de joueurs épatante, mais depuis, est revenu actuellement dans la moyenne. Avec son expérience et son effectif, il devrait selon moi se maintenir sans trop de difficulté.

Kinéto (Caliente Team) le 5ème, est dans la lignée de Musclor de la saison dernière, avec des victoires à l’extérieur et des défaites à domicile. On notera une belle victoire de prestige chez le champion en titre Vinzos, il peut espérer accrocher la 4ème place et ainsi éviter les barrages.

Le 6ème Boca Junior, cartonne, avec 3 victoires en 4 matchs, peut espérer un barrage, alors que celui-ci avait commencé la saison avec 5 défaites consécutives.
Il semble que ses choix tactiques audacieux et prises de risque se concrétisent, peut être le futur vainqueur de la coupe ?

Le grandissime Musclor ( Kerichteam ), 7ème, est en chute libre, il a oublié son parachute et aura du mal à éviter la charrette en fin de saison. Mais le connaissant, il est capable de tout, surtout quand on ne l’attend pas...

Quand à moi, lanterne rouge, deux points pris en 4 matchs, je signe un beau parcours de relégable...


Mais avant cette onzième journée, ma motivation reste intacte et je vais essayer de tirer mon épingle du jeu avec des tactiques rondement menées, en espérant que la « roue-tourne tournera »...

Merci à Davyoda pour m’avoir permis de donner quelques analyses sur le championnat.

Bonne continuation à tous.





Depuis, grâce à une belle victoire sur le terrain de Sammie, Manouche et son équipe de Bellesfeuilles a su prendre seul la tête du classement, en continuant son beau parcours, et en profitant d’un faux pas de Vinzos face à Boca Junior.
Après la perte des Masters, Vinzos est peut-être entrain de vivre une fin de saison délicate… Rester à manouche à rester solide jusqu’au bout, la marge de manœuvre restant très réduite.

Sassoon continue sa mauvaise période, avec une nouvelle défaite, face à notre ami du soir, Calagan, à domicile cette fois, et qui le laisse dans une situation où il faut plus regarder derrière que devant… Il se retrouve à une délicate place de barragiste.
Kineto réalise une belle remontée, en accrochant une belle 3e place, malgré une défaite à domicile lors de la dernière journée face à Musclortennis.
Sammie et Boca Junior se retrouvent en situation délicate, en 6 et 7 e position, mais toujours à portée de tir de leurs adversaires.
Derrière, Calagan se rapproche un peu avec sa victoire, mais il reste encore loin, pour espérer pouvoir au moins accrocher un barrage.
Le choix d El Pibe sera aussi compliqué, dernier représentant su championnat en coupe. Aller encore plus loin en coupe, u risque de tout perdre en championnat ? Vouloir jouer les deux au risque de tout perdre ? Choix compliqués à venir…

La situation du championnat à trois matchs du terme :

Le m[A]g - Bakileaks n°9 <a href=Le m[A]g - Bakileaks n°9 Captur19" />

Tout reste encore très ouvert, de la 7e à la 3e place. Gare à ne pas finir « à la place du con » de 7e, dans cette configuration…Mais il en faudra bien un. Devant, Manouche devra rester très solide pour espérer emporter le titre.Et s la prochaine journée, le gros choc chez Vinzos, devrait donner quasi son verdict sur la victoire finale…

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°9 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°9

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:32

LES HT-GLOBE-TROTTERS
Vynce a écrit:Je m'appelle Vynce, de mon vrai prénom Anthony, j'ai 25 ans, et je suis basé sur Nîmes, comme le nom de mon club. La Côte d'Ivoire, pour moi, c'est une très longue histoire. Cela commence vers fin 2009 / début 2010. A l'époque, en bon noob que j'étais (enfin j’espère ^^) je me suis présenté pour être sélectionneur, sans expérience évidemment dans les NT. J'ai été accueilli par Kris notamment qui était déjà en place chez les U20.

Le contexte était assez particulier, les sélectionneurs s’autoproclamaient suite à la somme de leurs votes et de votes de potes. Autour de ces "sélectionneurs", il y avait deux types de managers. Ceux qui étaient là pour aider le sélectionneur et éviter que se soit trop le bordel comme Kris, et les opportunistes.

Depuis ce moment là, je me suis investi auprès des ivoiriens et de l'équipe national. Le tournant de la communauté, c'est la combinaison entre l'arrivé d'un ivoirien à l'écoute et loyal, Alex (Rangos) qui à fédéré autour de lui, et qui a été un vrai leader, et l'exclusion des tricheurs (qui se connectaient seulement pour les votes).

Grâce à Alex, nous avons pu faire tous les 3 (avec le sélectionneur U20 de l'époque), une DTN commune U20 / A, avec un suivi d'un joueur des 17 aux 35 ans. Normal pour tous, mais une véritable révolution pour la CIV, qui était habituée aux changements de DTN tous les mandats (ou si un de ces membres n'étaient pas assez conciliant avec le sélectionneur).

Depuis, cette fédération perdure, tous les ivoiriens ayant un pack supporter sont invités à venir contrôler notre travail. Nous avons pour les autres ivoiriens des relations de partage, de communication, d'aide.

Les résultats commencent à se voir, notamment à travers les U20 qui sont passé grâce au sélectionneur Badtaste et au boulot des DTN au T2 pour la première fois de l'histoire ivoirienne.

Suite à la création de la DTN, je suis allé me présenter aux ivoiriens en U20, pour pouvoir avoir le plus de chances de voir la DTN encore debout suite à ces élections. Même si les U20 n'étaient pas ma "came" au départ, je me suis amusé à être sélectionneur de cette équipe, avec des résultats pas dégueu pour l'équipe de l'époque, puisque j’ai finalement été élu.

Suite au retrait du sélectionneur A, qui a fait quand même 4 mandats d'affilé, j'ai voulu me présenter, notamment car les joueurs de 27/28ans sont les U20 que j'avais coachés ! Et j’ai été ainsi élu en A…

Les élections, et le forum national de manière général se font dans une ambiance très calme. En effet, après des moments très tendus sur le forum, l'ambiance est maintenant très calme. C'est dommage, car même si c'est agréable de ne plus être sur de la confrontation stérile tout le temps, les ivoiriens ne veulent pas s'investir du côté communication, et pourtant nous avons essayé plein de choses... Il s'agit aussi du contexte IRL du pays.

Les spécificités de la gestion d'une NT comme la Côte d'Ivoire, c'est le pool de joueur. Si nous pouvons plus ou moins espérer avoir des joueurs du niveau des grandes nations, le nombre de joueurs bien formés à disposition est très très restreint ! En Côte d'Ivoire, il n'y a pas besoin de se creuser la tête bien longtemps, sorti des 30 joueurs utilisables, c'est faible. Et du coup, nous sommes sujet plus que les autres aux variations de forme par exemple. Sachant que nous n'avons pas les spé qu'il faut pour tous.


Comme je l’ai indiqué, j'ai des joueurs à disposition, qui ont des capes U20 que j'ai moi même données dans le temps. J'ai pris le parti de rajeunir un peu mon équipe, afin de donner de l'expérience a certains jeunes par rapport à d'autres.

Nous sommes tombés dans un groupe très relevé. Cinq équipes sortent du lot, la Suisse, double médaillée d'argent, et médaillée de bronze, Hongrie, médaillée d'argent, double médaillée de bronze, la Russie, championne du monde et double médaillée de bronze, l'Océanie, médaillée de bronze (même si c'est une équipe du niveau de la Côte d'Ivoire), et le Pérou solide second.

Nous pouvons faire des exploits, mais pas 10 exploits. Ce T1, c'est l'occasion de faire le dos rond, gagner ce qu'on peut gagner, et bien préparer l'avenir pour la prochaine qualif.

L'envie de m'investir en France prochainement?
Non pas vraiment. Pas en tant que sélectionneur en tout cas. J'ai déjà tenté ma chance, face à Sassoon, ou j'ai fini deuxième, loin derrière lui malgré mes 400 voix ^^. L'ambiance des élections françaises, la façon dont ça s'est fait, ça ne me tente plus.

Par contre je suis prêt à m'investir dans la formation d'un potentiel U20, car suite à l'élection j'ai lâché mon équipe, et je pars sur une formation totalement française, et à terme totalement à spé.
Le regard que je porte sur la NT française, sa communauté ?
Baki se débrouille bien avec cette équipe. Nous pouvons maintenant espérer un T2 sereinement, ce qui n'était pas coutume depuis un moment ...

Concernant la communauté, et ce qui se passe en ce moment, j'avoue ne pas tout comprendre. Pour ma part, j’espère qu'à terme tout le monde "pète un coup" et qu'on puisse ne plus faire bande à part. Je ne connais pas tout, mais les excès sont des deux côtés je pense. Après le "qui à commencé" n'est que fioriture.

Ma coutume sur hattrick est claire : Ce n'est qu'un jeu. Et je pense que l'arrivée de ma fille il y a quelque mois me donne ce recul pour des choses où je me serais énervé à une autre époque.

Si je suis sur HTNonymous, c'est avant tout car j'ai plaisir à lire un bon nombre d'entre vous. J'espère que tous rentrera dans l'ordre un de ces quatre !
Un dernier mot ?
Avant tout, te remercier de bien vouloir faire ce focus sur la Côte d'Ivoire.
Et je souhaite bonne chance à notre équipe de France et la voir loin dans la compétition, et en espérant avoir un amical avec la Côte d'Ivoire, comme j'en ai deja parlé à Baki !!!

Merci à Vynce de ‘être prêté au jeu et de nous avoir répondu ! Bonne fin de T1 à lui !

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°9 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum