EDF (S54/55)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le m[A]g - Bakileaks n°5

Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°5 Empty Le m[A]g - Bakileaks n°5

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:20

Bonsoir messieurs, nouveau numéro dans les kiosques!!



SOMMAIRE

- Edito

- Les A

- Tour d'horizon très rapide de la CdM

- Le Championnat

- Les Masters

- Radio-Commune rencontre HTnonymous

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°5 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°5

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:20

EDITO
Banlieue Parisienne, sur un quai de gare sordide, lundi dernier

- Tiens qu'est-ce que tu fous là toi? Je m'attendais pas à voir ton regard vitreux dans le coin... Tu t'es perdu ou quoi?
- Salut Ikilab. Non, pas perdu, je préfèrerais... J'ai... oué, laisse tomber, peu importe, on aura l'occasion d'en reparler mercredi chez Baki. Tu viens, hein, comme prévu?
Ikilab - Evidemment. Et accompagné par un de ces avions de chasse! "Champion du monde" comme on dit je crois... Et toi? Bon, tu serais bien venu avec la soeur de Mandelo, mais c'est pas trop dans le thème de la soirée. Puis la voir sous la table tout le repas, si elle n'est pas là, c'est pareil...
Davyoda - Bien sûr! En même temps, j'ai pas grand mérite... En ce moment, c'est tellement facile de trouver de la compagnie pour l'occasion... Pire que dans le carré VIP d'une boite privée un lendemain de match avec le staff. De la compagnie de haut vol pour mercredi, ca en devient même difficile de faire un choix, pour te dire, tant ca se bouscule au portillon... Bref, on verra ca tous ensemble bien assez tôt. Tu vas à la salle de muscu je suppose. Mais fais gaffe tout de même à pas trop abuser, on voit quasi plus ton cou déjà... Allez, see ya biatch!

(...)

Tapis de velours, ascenceur d'un autre siècle, facon "le père Noël est une ordure" dans les quartiers chics parisiens, me voilà quasi arrivé sur le pas de la porte.

Davyoda: Tu vas voir, ca va être sympa. Les gens sont curieux et passionnés, avide de nouvelles découvertes. Tu vas faire un malheur!
- Oh, j'espère. Je, hmmm je, euh, fin j'espère que ce, euh, 'fin, ca sera bien quoi. Tu penses que ca leur fera plaisir le pot de sirop d'érable?
Davyoda - C'est parfait! Ne change rien surtout!

Je sonne

Baki - Ahhhh, mon bon ami te voilà. Et tu n'es pas seul! parfait! Tout le monde est venu en binôme ce soir. Je sens que cela va être bon! Allez, ne restez pas là, mais présente moi la créature qui t'accompagne.
Davyoda- Merci Baki. Je te présente mon nouvel ami, Zycl_onB! Il vient de loin, et t'a apporté un cadeau bien de chez lui.
Allez, fais pas ton timide, dis bonjour et donne ton présent.
- Zycl_onB: Bonsoir Mr Baki. Merci de m'accueillir ce souèr. Permettez moi de vous offrir, ce modeste gift. C'est une ploduction de ma tante, qui le fait avec son tabernacle. Un peu de sirop d'érable. Je voulais vous offrir un CD de notre dame Céline, mais on est en rupture de stock par là-bas... Une autre fois peut être.
- Baki : Bien bien, entrez donc, et mettez vous à l'aise. je pose tout cela et je vous présente. Tout le monde est donc bien arrivé.

Pénétrant dans l'appartement richement décoré, sous le regard de femmes d'un autre temps peintes par quelques maîtres, nous rejoignons donc l'assemblée déjà attablée, ayant attaqué l'apéritif.

Baki - Voilà tout le monde arrivé, je peux vous proposer de faire un tour de table, afin que chacun de nos nouveaux invités puisse se présenter. Allez, ne soyez pas timides, nous sommes impatients de pouvoir découvrir vos univers si riches et palpitants! Allez commençons par mon nouveau camarade.

- Bonjour, je me nomme Ononpl. J'ai une passion pour les robots. Je me suis tatoué "daft punk" sur le pénis, afin de "penser robot" également dans les moments les plus intimes. Bon, je n'ai pu écrire que "DA", faute de place, mais l'idée est là... J'ai développé un système de réponse automatique à toute interrogation me permettant de montrer à mon interlocuteur que mes décisions sont toujours bonnes, car une de mes caractéristiques réside dans le fait où je ne me trompe jamais et n'ai donc aucun intérêt à la remise en question. Par ailleurs, j'ai également un gout particulier: j'adore porter plusieurs casquettes en même temps et une couille autour du cou. Voilà, je crois avoir fait le tour.

- Bonjour, je m'appelle Vodka_frappée. Je suis tout nouveau dans le coin. Et j'ai une faculté d'adaptation très importante. En un rien de temps, quand j'arrive quelque part, j'arrive à me faire une belle place, prendre la confiance des gros bonnets, pour rapidement m'asseoir à leur table, et très rapidement me permettre d'avoir tous les outils pour faire ce que bon me semble. Un vrai caméléon, avec la faculté d'agir sans réfléchir! Ma passion dans la vie? Ah, et bien, c'est tout simple. J'adore la boxe thaï, le freefight et les règlements de compte. Mais uniquement dans des combats équitables. C'est à dire, moi armé d'un tazzer, l'adversaire armé de ses poings (liés) et son verbe! Une bien belle discipline dont j'aurai grand plaisir à vous refaire l'historique...
j'ai également une collection de 8 750 pots de BANania. J'en fais la collection depuis deux semaines, mais ca se remplit vite!

- Bonjour une fois, moi c'est Baudouin4_ever. Je viens de Breusseul, je suis né en nonante deux. Et même si je ne suis pas du coin (-coin AHAHAH, fais le canard!! Faudra que j'aille jeter du pain dans la cuvette de la toilette d'ailleurs), j'ai bien des amis avec qui j'aime tailler le bout de gras (même si on n'est pas gros AHAHAH ) avec mes voisins les François!
Ma passion dans la vie? La masturbation intellectuelle. Parler pour ne rien dire, trouver des solutions à des problèmes en sachant qu'elles n'auront jamais d'application, parler sur Skype avec mes camarades de tout et de rien, enfin surtout de rien, mais pendant des heures, afin de trouver la solution pour que les solutions sus-citées (HLM AHAHAH, cité HLM!) puisse ne pas être appliqué et qu'une décision unilatérale puisse être prise pour régler un problème, qui d'ailleurs sans notre intervention n'existait pas, sur des fils dédiés (Drogba AHAHAH).
Je me brosse les dents 28 fois par jour, et uniquement avec la marque Signal!
En espérant que vous ne vous vous rasiez pas, pour qu'on ait de bonnes POIL-ades Ahahah!
Rooo, z'avez pas d'humeur, vous les arrogants François!

- *regard livide, perdu, dans le vague *
*Runningman sort un papier et le tend à l'invité*
Bonjour, je m'appelle Parmalian. Je suis venu sur l'invitation de mon camarade belge qui est un très bon ami depuis longtemps. J'ai pu gravir les échelons, sans forcément les demander, à la faveur d'amitié liées avec des bien placés. Mon intégrité, ma docilité et ma fa- ...
...

Baki - Euh, Runningman, ton invité est bloqué je crois. Faut le rebooter?
Runningman - Ah merde, non, le con!

* Running prend le papier, et le retourne*

... culté à faire ce qu'on me dit est toujours appréciée. J'ai par contre parfois tendance à prendre des initiatives un peu vite, et qui foutent le bordel, avec mes ptits camarades obligés de réparer les pots cassés. Mais peu importe, grâce aux discussions très intéressantes que nous avons avec mon ami belge, qu'il vous a déjà présentées, on trouve toujours une solution.
Ma passion, le centre de mon existence? Je suis fan de la série Van Lock! J'ai la collection en VHS, en DVD, en blu ray et en coffret 3D. Par contre je suis Michouphobe. Voir des lunettes ou un costard bleu, ca me donne des pulsions et une demi-molle, m'obligeant à distribuer des coups de pompe dans la bouche.
J'ai hate de pouvoir vous parler plus en détail de mon idole, je suis sûr que cela pourra vous intéresser. Merci...

*garde le papier en main, et retombe dans les méandres du vide de sa boite crânienne.

Baki - Et enfin notre dernier invité. Et il vient de loin, juste pour l'occasion! on peut déjà le remercier pour cet effort!

- Bien l'bonsouèr mes choum! je m'appelle Zykl_onB, et je viens de par delà l'Atlantique et les froidures du nord. Je suis né en l'an 12 après Céline (ou en l'an 40 dans le calendrier Renésien). Je suis conducteur de Caribou en freelance près de Québec, toujours prêt à prendre des petits touristes venus d'ailleurs, pour les prendre en main, et m'occuper de leur cas, le temps d'une balade. J'aime décorer les tickets officiels que je leur laisse en souvenir, poinçonné et joliment décorés rose et orange.
Je suis venu, car je vis ma passion à fond, et je voulais vous la faire partager. Je suis lanceur de haches en amateur, les yeux bandés. J'ai perdu mes 10 derniers figurants sur des maladresses, mais je progresse, et cela va de mieux en mieux... Je suis aussi parfois cracheur de feu, mais je ne pratique que dans certaines régions asiatiques.
Peut-être pourrai-je vous faire une démonstration plus tard dans la soirée?
Merci pour votre invitation en tout cas.


Baki levant son verre - Mes amis, je sens que nous allons passer une merveilleuse soirée. Mes "frères", Davyoda, Running, Ikilab, Didier, je vous remercie d'avance pour la très belle soirée que nous allons passer. Le cru semble exceptionnel, et je m'en délecte déjà par avance.
Dommage que Mandelo n'ait finalement pas pu venir... Parait qu'il avait trouvé un mec fan de maquettes, qui construisait des monuments historiques avec des allumettes. Ca semblait prometteur.
Bon, pour le repas, je nous sert juste le blanc? Ou que le blanc ca fera juste? C'est juste, je peux aussi ramener autre chose au cas où.

*Trois heures plus tard*

Baki - Messieurs, je vous remercie pour cette magnifique soirée! C'est chez qui mercredi prochain?
Ikilab - C'est mon tour messieurs. Mais je crains que derrière cela, on ait du mal à trouver une meilleure fournée...
Davyoda - Vous inquiétez pas, des phénomènes, en ce moment, vous soulevez une pierre, y'en a dix qui se mettent à courir et à poster...
Bonne semaine messieurs,



A vot' bon coeur....

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°5 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°5

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:20

LES A
Nouvel épisode de l'épopée Bakienne, avec une 5e journée qui nous proposait d'affronter une surprenante équipe chinoise, qui pouvait se montrer ambitieuse dans un groupe serré et un début de parcours équilibré de 2V et 2D.
Plutot que de refaire ce qui a déjà très bien été fait, je vous propose de revivre un condensé de la semaine et du match, avec un live revisité, fait par le patron himself:
détail total par Baki

A l'issue de cette belle victoire, la France se (re)met en bonne position pour la suite. Restera maintenant à boucler au mieux la fin des matchs aller avec deux déplacements consécutifs, en Irak, puis au Nigéria.
Dans les autres rencontres:

Nigéria 1 - 2 Al Iraq (467484278)
L'Irakien, admettant des matchs compliqués à venir, a préféré tenter le coup chez le nigérian, en allant placer un PIN qui aura surpris le Nigéria.
Le 451 bilate nigérian n'aura donc pas pu résister à l'équipe irakienne en 352 bilate. Avec deux potentiels offensifs faibles alignés, l'Irakien parviendra malgré tout à planter deux fois, ce qui lui permet de prendre trois points précieux, face à un outsider, qui pourrait être un concurrent direct pour les places d'honneur surement visées par l’Irak. Un PIN bien utilisé donc, et qui nous arrange, puisque nous nous rendons chez lui la semaine prochaine.

Island 3 - 0 Paraguay (467484282)
Dans un duel de 352, la monolate islandaise s'en sort plutot bien, avec des ratios qui semblaient pourtant à l'avantage de l'adversaire. En PIN à la maison, ils n'arrivent pas non plus à creuser l'écart en possession, mais suffisamment, pour voir le destin du moteur de jeu tomber de leur coté. 3 buts, pour les trois premiers points inscrits par l'équipe dans ce T1. Le Paraguay, de son coté perd la tête du groupe, et se retrouve relégué deux points derrière les virtuellement qualifiés.

Moldavie 4 - 2 Portugal (467484281)
La Moldavie, en 253, face au Portugal en 523. malgré de très belles notes et une belle CA montée, le Portugal repart bredouille de ce déplacement, la faute à 2 SE et un CF encaissés. Trop pour espérer mieux, malgré deux buts inscrits. Ils n'auront pas eu la réussite nécessaire pour faire une opération intéressante. Le Moldave fait une nouvelle victime chez lui, et prend les commandes de la poule, à égalité de points avec les Français.

Le classement:

Le m[A]g - Bakileaks n°5 <a href=Le m[A]g - Bakileaks n°5 Captur12" />



Confiance/TS:
PaysTSConf
Moldavie75
France65
Paraguay84
Al Iraq64
Nigeria94
Chine84
Portugal84
Island53

Prochaine journée:
Portugal - Nigéria (467484283)
Al Iraq - France (467484284)
China - Island (467484285)
Paraguay - Moldavia (467484286)

Choc très important pour la suite entre le Paraguay, 3e, et le leader moldave. Un premier trou pourrait être fait en tête si le moldave réalisait une grosse perf...
De notre coté, il faudra aller batailler chez les Irakiens, et espérer un bon résultat pour enfin gratter des points et bonifier la victoire à domicile.
Défaite interdite pour le Portugal, face à des Nigérians qu'il sera difficile de bouger, s'ils veulent encore espérer. Dans le pire scénario, le portugal pourrait alors se retrouver avec 9 points de retard sur la tête.
la confrontation entre la Chine et l'island devrait soit enterrer pour de bon l'Island en lanterne rouge, ou totalement relancer le "ventre mou" de la poule.
Rendez vous vendredi pour la prochaine journée.
AAAAaaaallllllllleeeeeezzzzzz les bleus!!!

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°5 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°5

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:20

Tour d'horizon des autres groupes
Nous vous proposerons une étude plus détaillée des groupe lors de la fin des matchs allers. Nous reviendront ici, avec un rapide coup d'oeil afin de simplement prendre les premières tendance, et voir les gros qui se prennent les pieds dans le tapis, ou les petites surprises, après 5 journée.

G1: La Finlande fait le job avec un 5/5 devant les Philippines. La déception vient de la Pologne, simplement 5e avec 7 points, à 3 points des seconds.

G2: les gros sont là: Suisse, Russie et Hongrie, déjà aux avants postes, avec une belle avance déjà pour les Suisses. La seconde place devrait donc se jouer entre les deux restants. Pas de surprise donc...

G3: Deux gros dans le groupe: Pays-bas et Allemagne. Si les premiers ont réussi leur envole avec 13 points, les Allemands sont moins bien lancés avec 9 points. Ils restent néanmoins bien placés, et devront se battre avec l'ukraine et le Canada qui ont également bien lancé leur campagne.

G4: Groupe équilibré, avec le Chili bien placé, et une Turquie embusquée juste derrière un surprenant Honduras qui compte 12 points.

G5: Les gros sont aux avants postes: italie, Angleterre et Hrvatska (13-12-12) 3 gros pour deux places.

G6: Pas de surprise non plus avec les espagnols aux commandes avec 15/15, et 6 points d'avance sur l'Autriche qui se battra surement jusqu'au bout avec l'Argentine pour la qualif.

G7: Dans un groupe très ouvert et sans réel "poid lourd" le Kazakhstan tire son épingle du jeu, devant Hong Kong et le Salvador. Un groupe qui risque d'être très serré.

G8: La sensation vient de la Suède, aux fraises avec 6 points (4 de retard sur les seconds) après 5 matchs.L'irlande et la Grèce en profite pour se placer en bonne position dans le groupe.

G9: deux gros, deux cartons pleins : Bulgarie et Belgique 15/15. Pas de suspense dans ce groupe, si ce n'est pour les places d'honneur ou Qatar et Japon se battront pour les accessits.

G10: Brunei et Taiwan ont pris les devants, profitant des 6 points perdus déjà par Slovensko. mais l'avance est mince, avec seulement 3 points d'écart.

G11: Israel fait le plein pour le moment. Le groupe étant également très ouvert, l'Azerbaidjan réalise une très belle perf en étant second juste devant l'Ecosse. la seconde place reste donc très ouverte.

G12: On y revient pas, même si la Moldavie est bien le trouble-fête attendu, et que le Paraguay s'avère très solide. Le portugal est déjà dans le dur, et l'Islande très décevante.

G13: Les deux gros sont aux commandes: Roumains et Tchèques. Mais tout juste un point derrière, excellent début de T1 du Bénin, qui compte 12 points, et reste donc à l'affut d'un faux-pas d'un des deux favoris. il faudra taper les gros pour passer...

G14: Avec le Danemark comme favori, qui est déjà devant, derrière, cela va batailler, et les candidats sont nombreux. Maya et ses petits Luxembourgeois se placent bien à la seconde place, mais il faudra faire gaffe à Andorre et la Bolivie, à portée de tir. GOGOGO MAYA!!!

G15: Le favori naturel Norvégien est bien présent, avec 13 points. très belle perf derrière de l'Algérie avec 10 points, 2e à l'heure actuelle. Vivement que Jah nous recoive pour nous parler plus précisément de tout cela!! GOGOGO JAH!!! La Biélorussie est en embuscade.

G16: les gros sont là aussi, Serbie et Estonie. Les Mongols de Morriquendi comptent 6 points, et les lions indomptables de Rudy 4. Dur pour nos deux protagonistes.


Donc globalement, à part les Portugais et surtout les Suédois, peut de gros ont loupé leur envol. Peu de surprises également, et on ne peut que féliciter l'Algérie pour ce bon début de compétition.

Voilà pour le premier constat rapide de nos 16 groupes, et les tendances de ce début de compétition, après 5 journée.
Un bilan plus détaillé après la J7 donc...

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°5 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°5

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:21

Le Championnat


Musclortennis a écrit:Bonjour à tous !!

C'est l'intersaison et je vous propose ma petite analyse de cette première partie de saison en championnat.

Comme attendu et annoncé en ce début de saison, le niveau est homogène et très relevé. Tout le monde peut battre tout le monde, comme en atteste la victoire hier soir de la lanterne rouge Boca face au leader Aliga d'Oc. Les équipes sont armées pour pouvoir jouer la CA.

Après 7 journées, 2 équipes se sont légèrement détachées au classement avec 15 points.

Places aux bons élèves :

1er Aliga d'OC (15 points) : Honneur au leader et champion d'Automne, j'ai nommé Sassoon. Des débuts tonitruants pour ce promu, auteur d'un sans faute à l'extérieur, qui s'est brillamment imposé chez Caliente, Lias et SammieTeam, rien que ça ! Mais quelle est donc sa recette ? C'est simple, prenez un manager tactiquement malin, une préparation optimale avec 7 tirages coupe cléments pour deux petites blessures seulement, et une bonne dose de chattassoon avec des buts dans l'axe avec des ratios défavorables en veux-tu en voilà (ou comment remettre de l'huile sur le feu ...) et vous obtenez la recette gagnante de cette première partie de saison Very Happy

2ème RC Vinzos (15 points) : Mr Chattavinzos, le mec qui marche sur l'eau en masters, mais qui a plus de mal au niveau national. Tactiquement, ça varie pas des masses, c'est du bon 3-5-2 classique. Et ça suffit pour jouer les premiers rôles ^^ Un petit couac dommageable en coupe, qui pourrait lui coûter cher jeudi prochain ... Affaire à suivre, souhaitons lui bonne chance pour sa demie de lundi. En tout cas, les indicateurs sont au vert, une bonne confiance, un TS au top, un adversaire à sa portée !

3ème Caliente Team (12 points)
: Kineto y arrive enfin et semble confirmer les espoirs placés en lui. Sa CA (ou son mur) commence à faire m(an)ouche, et avec l'avantage d'avoir 4 réceptions lors de la phase retour, il se présente comme un sérieux concurrent aux 2 bonhommes de devant. Mais je le sens pas moi, j'annonce qu'il va caler ^^ Il finira au pied du podium !

4ème Bellesfeuilles (10 points) : Derrière le trio de tête, Manouche et sa redoutable équipe des Bellesfeuilles. Auteur d'une superbe première saison dans l'élite, il apparaît encore plus fort cette saison. Alliant quelques trades bien sentis et jolis coups tactiques, il mérite sans aucun doute sa place dans la première partie de tableau. Quoique, avec une seule victoire à domicile, pas dit qu'il ait sa place parmi nous ^^ Smile

Pour le moment, ils ont droit aux rattrapages, ce sont les vieux menhirs qui se trouvent en Bretagne :

5ème Kerichteam Bib's (9 points) : Et voilà mon équipe, celle des Bib's de Musclor. Une équipe de papys, des fauteuils roulants installés dans les vestiaires pour récupérer les blessés de guerre ... Faut voir la réalité en face. il n'y a plus grand chose dans le moteur. En témoigne l'élimination en coupe qui est sans doute le tournant de la saison. Depuis les défaites s'enchainent, et les conséquences sont fâcheuses (confiance, supps, recettes). Autant dire que l'horizon s'assombrit. Les 2 réceptions consécutives à venir seront déterminantes pour l'avenir de l'équipe.

6ème SammieTeam (9 points). L’acolyte et éternel rival de Musclor, Sammie. Une équipe méconnaissable cette saison au regard de son historique et du talent de son manager. Que se passe-t-il ? De mauvais choix tactiques à répétition, des performances en deçà des standards habituels, et voilà comment passer du sommet en position délicate en quelques semaines. Se faire coiffer le titre sur le poteau la saison dernière aurait-il laissé des traces ? A Sammie de se ressaisir !

Place aux 2 nullos de la poule désormais, ceux qu'on ne va pas garder en championnat, faute de niveau.

7ème F.C Lias 32 (7 points) : L'équipe de calagan que tout le monde voyait dans la charrette en début de saison ne démérite pas pourtant. C'est pour moi l'une des véritables surprises de ce début de saison. Un mélange d'audace (prendre la poss chez Sammie) et d'inconscience (jouer TDL chez Vinzos ^^) qui aurait pu (du) le placer plus haut dans la hiérarchie, tant son équipe tourne fort. Il lui reste 7 matchs pour rétablir la situation et décrocher le maintien tant espéré.

8ème BoCa JuNiOrS (6 points) : Le cancre de service, Le Pibe et son équipe des Boca Juniors ! Et bien figurez-vous que le mauvais élève de la classe s'est mis à travailler et il en récolte les fruits. Après avoir essuyé 5 revers en 5 rencontres, il a rétabli la barre en s'offrant 2 belles victoires et affiche 6 points au compteur à mi-saison. A seulement 4 points du 4ème, tout est encore possible ! Allez je suis joueur, je vais vous donnez mon verdict, il va descendre en fin de saison sur un SE technique adverse à la 87ème en J14. Hâte d'y être !!!

Le m[A]g - Bakileaks n°5 <a href=Le m[A]g - Bakileaks n°5 Captur13" />

Bon dimanche à tous et merci à davyoda de m'avoir donné cette opportunité Smile

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°5 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°5

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:21

Les Masters

Troisième semaine de compétition, avec les 5e et 6e tours (8e de finale, puis quart de finale), où nous suivons toujours de près le parcours de notre champion national Vinzos, qui mène fièrement sa barque depuis le départ.
Retour donc sur cette semaine:

T5:
Recreativo utopico de Lima 1 - 3 RC Vinzos
Duel de gros bras face au Péruvien que nous vous avions présenté la semaine passée. Duel de 352, avec un poil plus de def chez le Péruvien, mais une force de frappe bien inférieure devant et un niveau de moins au milieu (14--/15--). Très logiquement, dans cette confrontation, Vinzos sort donc une nouvelle fois vainqueur, en restant sur ses acquis et la grosse machine de son 352 Ercanto très bien monté. A noter par contre que la victoire aura été au prix de deux blessés chez Vinzos. De la casse sans conséquence bien heureusement.
belle victoire donc, et le passage en quart de finale validé!

Le m[A]g - Bakileaks n°5 <a href=Le m[A]g - Bakileaks n°5 Captur14" />


T6: Pour ces quarts de finale, notre petit français tirait "Accident", champion sortant de Bulgarie.
Pour contrer le 352 classique de Vinzos:
14 14 14
14
17 10 17
le bulgare aura tenté une assise défensive un peu plus solide en 451 bilate, mais pas suffisamment d'une part pour contenir les offensives françaises, et pas suffisammant armée devant pour scorer suffisamment. Petite frayeur malgré tout car, malgré une ouverture du score de Vinzos, le Bulgare aura su égaliser avant la mi-temps, et il aura fallu attendre la toute fin de match avec deux buts dans les trois dernières minutes de jeu, pour voir enfin Vinzos valider sa qualification (avec un petit but de layec, le milieu des A, au passage.

Le m[A]g - Bakileaks n°5 <a href=Le m[A]g - Bakileaks n°5 Captur15" />


La suite: Voilà donc Vinzos propulsé en demi-finale. Plus que deux marches à gravir pour le graal! Mais peut-être que le plus dur commence. Cette demi le verra opposé au champion sortant Russe, Vyborg's Lions. Equipe bien plus déséquilibrée que celle de Vinzos.
Il aura sorti en quart, face à un norvégien:
7 12 16
15++
13 12 12
Il faudra donc voir quelle option prend le russe, pour contrer la machine bien huilée de Vinzos.
Match à suivre lundi soir, 20h.

Je vous fais confiance pour vous joindre à moi, en adressant à Vinzos un "MEEEEERRRRRDDDDEEEEEEE", et en espérant que le mag de la semaine prochaine paraisse imbibé de champagne, d'anecdote qu'il ne faudra pas raconter aux compagnes des présents dans le stade etc...
Bonne chance avec lui, la HT-France sera derrière lui!

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°5 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°5

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:21

Radio-Commune rencontre HTnonymous
DidierF a écrit:
Radio-Commune à la rencontre de HT-Nonymous

« C'est trash. »
Le verdict est tombé. "Le m[A]g - Bakileaks n°5" inaugure une nouvelle formule qui laisse bouche bée Léon, rédacteur-en-chef de Radio-Commune et DidierF, ci-devant ménager délégué des Communards de Paris.
« On peut pas s'aligner.
— N'essayons même pas.
— On fait quoi ?
— Va avec les petits chez le plus proche, on se débrouillera pour une interview des deux en même temps…
— Je… j'y vais si tu viens. »

* * *

10h du matin, lundi, un pavillon isolé de la banlieue sud de Paris, dans un quartier qui fut cossu, autrefois. Le temps est maussade, le jardin en friche. C'est l'hiver.

On sonne au portail. Pas de réponse. Une pression et le battant s'ouvre, en grinçant. On marche jusqu'au perron sur le gravier crissant. On sonne encore à une porte ornée d'un curieux vitrail de verre dépoli protégé par une grille de fer forgé rouillé. On entend un pas traînant. La porte s'ouvre. Une jeune personne apparaît, vêtue d'une minijupe en jean découvrant ses jambes minces ou maigres, chaussées de babouches Hello Kitty®. Son débardeur rose porte la même marque, un blouson léger de jean complétant l'attirail. Elle regarde les arrivants masculins, en détail, tirant sur une mèche de cheveu et mordillant le pouce de son autre main…

« Y a pas école aujourd'hui ? » Louise, distinctement, a laissé tomber la question… Surgit Mandelo. Le grand et mince jeune homme nous accueille de son sourire rare. « File faire le café, toi… Bonjour, bonjour, entrez, je vous prie. Cette brute de davyoda est déjà là… »

Le salon a manifestement connu des jours meilleurs. À l'époque de sa plus grande gloire, peut-être abritait-il les jeudi de la maîtresse de maison, recevant les visites du sous-préfet, du percepteur, du receveur général, du député, du poète local et de leurs dames ou ami pour ce dernier. Mais aujourd'hui, il faut un sérieux effort d'imagination pour entendre résonner les notes martelées sur le piano par la jeune fille de la maison devant le tout Bourg-les-Roses réuni. Sic transit gloria bourgeoisie…

Pourtant, autour de la lourde table de bois sombre, il y a le nombre nécessaire de lourdes chaises à coussin et dossier droit, et même deux sofas. C'est à la table que l'on s'assied, après avoir salué Davy qui sourit. La jeune fille de la maison – « Ma sœur », a laissé tomber Mandelo – revient en traînant les pieds, avec un plateau, supportant, cafetière, tasses et assiette de gâteaux secs très secs. Elle dépose le tout sur la table, passe derrière davyoda qui lui tapote la cuisse tandis qu'elle laisse sa main glisser sur son épaule, puis rêveuse va s'affaler sur un divan de peluche rose.

Léon, rédac'-chef de Radio-Commune — Salut davyoda. C'est la première fois que nous t'interviewons, n'est-ce pas ?

davyoda — J'avais eu la visite de Louise à la mi-temps d'un match de Mundialito, lorsque j'étais sur le terrain.

Mikhaïl (aux aguets) — Ah, oui, décembre 2012, saison 50, 8ème Mundialito, premier match…

davyoda — En dehors de ça, en effet, tu ne m'avais jamais tendu le micro… Méfie-toi par contre, je suis dans le rayon des grands bavards, tu files le micro, tu sais pas quand tu vas le récupérer…

Mandelo nous regarde d'un air affolé, il opine frénétiquement et silencieusement.

Jules — Alors là, on craint dégun.

Léon — Bravo pour ce marseillisme du pire aloi, Jules… Alors, fais-nous d'abord un petit topo sur ton histoire d'utilisateur, comme on dit sur hattrick. Comment tu as connu le jeu, ce qui t'a attiré, ce que tu y a fait d'abord, ce qui te fait y rester maintenant.

davyoda — Je vais tenter de la faire courte (regard veule). Donc inscrit sur HT depuis fin 2013, j’ai fêté récemment mon 1000e match…

Mik — Ha ! "2013" ! Haha !

La sœur de Mandelo vient de se lever et commence à se frotter derrière la chaise de Mik.

davyoda — Oh, ça va, 2003, l'audecteur aura rectifié de lui-même… Joueur de Championship manager depuis un bon moment…

DidierF (qui vient enfin de le lever la tête de son café) — Dingue ! C'est comme moi !

davyoda — Ah oui ? Bref, je cherchais un équivalent "communautaire" (le online n’existait pas à l’époque) sur internet, pour prolonger mon plaisir de jeu de CM, avec des vrais personnes en face, en luttant à forces égales. J’étais tombé sur différents jeux, et suis resté sur HT tout ce temps… et également un bon moment sur Managerzone, sur lequel mon pseudo était pas mal connu… (Mais comme personne ne se montre curieux d'en savoir plus…) Me demande pas comment je suis tombé sur HT, je n’en ai pas le moindre souvenir.

DF — Dingue ! C'est comme moi !

davyoda — Sans blague ?… J’ai fait venir un pote qui joue toujours également.

DF — Moi aussi !

davyoda — Hum… je continue. Pendant un bon moment, j’ai joué sans capter les mécanismes du jeu.

DF — Ah, là, c'est pas comme moi.

Malgré le froid, la sœur de Mandelo a retiré son blouson et joue avec son débardeur, en tournant autour de la table à pas traînants.

davyoda — … Tiens, Karl, puisque tu ne dis rien, va donc aider la sœur de Mandelo à la cuisine, on a besoin de café.

KarlAch, je, euh… Volontiers… Mademoiselle… (Il s'efface puis la suit.)

davyoda — Ouais, je disais donc que j’ai commencé à comprendre un peu, à m’intéresser de plus près aux finesses du moteur. Ce n’est qu’assez récemment finalement, que je suis arrivé sur les forums. J’ai d’abord suivi les parcours de NT, comme le simple noob qui pose une question à la con et lâche un « allez les bleu(et)s ». Puis petit à petit en intervenant régulièrement. L’étape suivante fut ma participation au Mundialito, sur l’invitation de Benast, et dont j’ai pris la succession avec la casquette de Capitaine.

Jules — C'est quand même bien lent, cette intégration à la communauté active…

davyoda — Oui mais j'ai mis les bouchées doubles. En parallèle, j’ai pu intégrer le staff de Saxifrage, sur invitation de Gougoul – le noob au fond de la classe contre le radiateur c’était moi, mais j’ai essayé de me rendre aussi utile que je le pouvais en participant aux discussions, et en faisant la présentation du match contre les Tchèques.
Derrière, démarrage du floodeur, où j’ai fait la connaissance de nouveaux managers sympa, en étant assez présent.

Louise — Et ce café est bien long à passer…

davyoda — … Et au final, élection de BAKi, qui est venu se rappeler au bon souvenir d’une proposition que je lui avais faite lors de sa candidature en U20, pour mettre en place un mag généraliste et fédérateur, susceptible d’amener le commun des managers dont je fais partie à s’intéresser à de nouvelles choses, de nouvelles compétitions. J’ai donc accepté de m’y coller. J’avais déjà eu une petite expérience de ce genre, sur managerzone, ou j’étais un peu le « reporter-attitré » de l’EdF là-bas. (Il sourit de toutes ses dents.)
… Selon les retours que j’ai pu avoir des 4 premiers numéros, je pense que l’objectif est rempli. Pourvu que ca dure…

Le café arrive enfin, apporté par la sœur de Mandelo, suivie d'un Karl tout rouge qui va s'asseoir tout seul dans un canapé.

davyoda (en pleine introspection) — Tout ça pour ça… Ouais, bon, en 10 ans, j'ai tout de même fait 2 saisons de D3 et un T10. Puis il y a un peu moins longtemps, un bronze au Mundialito sur le terrain (en C) et un bronze et un argent coté capitaine.

Jules — C'est vrai que tu es bavard… À ce niveau-là, c'en est même effrayant… Pauvre Mandelo… Pour toi aussi, en gros, c'est notre première interview ensemble…

La sœur de Mandelo est à nouveau debout contre la chaise de davyoda qui lui tapote distraitement les fesses.

Mandelo — Effectivement ! Après avoir suivi le forum de poule de Didier pendant plusieurs saisons, joué contre lui son unique match avec ta deuxième équipe, dois-je le rappeler…

Mik — Tu fais bien si on veut que ce match reste dans quelque mémoire.

Mandelo — … Après avoir imité votre style pour un live du Mundialito puis créé le Floodeur, il était temps que ça arrive… (Après un temps de réflexion) … D'ailleurs, je crois que je serais directement passé aux attouchements après. Comme quoi, fallait pas attendre plus longtemps.

La sœur de Mandelo se frotte maintenant contre le dossier du fauteuil de Jules, les yeux perdus dans le vague.

Mik — Ton histoire d'utilisateur à toi, en quelques mots ?

Mandelo — Je me suis inscrit sur Hattrick en février 2007. J’étais membre d’un forum de supporters lyonnais – pardon aux familles, tout ça – sur lequel un sujet s’animait un peu plus que les autres le samedi soir. J’ai passé quelques temps à lire, puis ils m’ont fait envie, ces cons. Si j’avais su à l’époque dans quoi je m’engageais…

Pendant ce temps, davyoda a fait signe à Jules d'accompagner la sœur de Mandelo à la cuisine, en montrant la cafetière vide. Après une brève hésitation, Jules s'ébranle.

Mandelo — … J’ai commencé à jouer dans mon coin, comme beaucoup. J’ai avalé de l’encyclopédie hattrickienne, refusant de rester un Gronaz – y en a que ça gêne pas, suivez mon regard ! (Tout le monde se tourne vers Didier. Qui immédiatement montre Davy.) Les forums m’ont plu tout de suite – forcément, j’étais déjà un adepte, si vous avez suivi – même si suivre les conversations sur France est un peu tendu quand on débute.

Mik — Mais tes débuts semblent chaotiques, non ?

Mandelo — Bah, j'en suis maintenant à ma 3ème équipe, les deux premières n’ayant pas survécu à la lassitude gagnant rapidement le d’jeunz. Et je crois que c’est vraiment avec celle-là que je commence à jouer vraiment. Mon équipe atteint un niveau que je n’avais jamais réussi à atteindre avant. Et puis les forums sont devenus une partie très importante du jeu pour moi. Je crois que je me lasserais vite sans certains HT-Potes !

Léon — Des événements récents ont peut-être changé votre vision du jeu, non ?

davyoda — Du jeu, non, de la gestion de la communauté, oui.
Quand tu te lances pour t’amuser et amuser les autres, déconner avec des managers sympa, que tu découvres, avec qui tu partages des bonnes marrades, sans être méchant ni rien, et qu’on vient pinailler pour rien en te tirant dans les pattes, au départ, tu comprends pas.
Ensuite, après la première bosse, tu prends la seconde. Tu te dis que tu vas mettre un casque, mais t’aperçois une tronçonneuse posée sur la table, tu te dis qu’il va plutôt falloir rentrer la tête, et aller s’amuser ailleurs. Perdre l’attrait du jeu avec les autres, pas moyen, alors on s’organise !

DF — Et toi, Mandelo, ta vision du jeu a-t-elle changé ?

Mandelo — La vision tactique, pas vraiment, mais j’imagine que c’est pas la question !
Comme je disais, je me suis mis à participer activement aux forums depuis maintenant un an, probablement l’IRL compliqué de l’époque qui m’a donné envie d’y souffler un peu.
A partir de là, tout est allé très vite : je me suis trouvé une joyeuse bande de potes, je me suis mis à prendre plaisir à lire R-C – ouais, je me suis toujours dit qu’il fallait connaître un peu Didier pour vraiment prendre goût à vos textes.
… Mais, euh, "événements récents"… ? J’ai l’impression d’en oublier, c’est con.

DF — Gros malin ! Nous venons tout de même de vivre quelques semaines d'une qualité rare sur hattrick, depuis le 16 janvier. Pour toi, qu'est-ce qui a servi de déclencheur à cette idée sur laquelle nous voulons te voir développer, celle d'un forum externe ?

Mandelo — Il faut savoir que j’ai toujours été assez neutre dans les débats modération/bandits. D’une part parce que je me suis finalement mis aux Forums et à leurs histoires assez tard – je ne sais même plus si j’étais sur HT au moment de Turning the page – ensuite j’estime me connecter pour me faire plaisir, pas pour parler modération…

Léon — C'est le cas a priori de tout le monde.

Mandelo — Oui, peut-être… Bon, sûrement. Deux choses m’ont poussé à réfléchir à un forum externe. La descente sur le forum de poule de Didier le 18 janvier, que j’ai vécue en direct, a été un peu choquante pour le neutre que j’étais… Les deux semaines suivantes, légèrement agitées sur les forums, j’ai commencé à en parler avec certains proches, pour tâter le terrain quoi. Puis le 28 janvier, j’ai fini par être une victime de cette Saint-Barthélemy. C’est probablement ça qui m’a décidé à créer ce forum.

davyoda — Le point de départ, est le fait que la moitié du staff de BAKi était au cachot. En fonctionnant en fédé, ça complique les choses. Donc Mandelo a monté à l’arrache l’ébauche de cette structure, afin de pouvoir préparer à peu près correctement le match face au Paraguay. Et très rapidement, naturellement en fait, la possibilité d’étendre tout cela à une structure plus large, avec une communauté plus nombreuse a fait son chemin, les pistes étudiées, pour arriver à la structure actuelle qui se veut le « portage » de la structure de HT avec son arborescence, mais avec une atmosphère plus tranquille et gérée par la communauté…

Louise — Et comment jugez-vous les débuts de HT-Nonymous ?

Mandelo — Bah je dirais pas trop mal, moi ! J’sais pas, z’en pensez quoi, vous ?!

davyoda — Pour le moment, très bons. On n’espérait rien de précis, mais on doit pouvoir être agréablement surpris de voir que les gens répondent présents et que les thèmes qui seront centralisés ici auront convaincu du monde de venir prendre une bouffée d’air. Moins ergonomique que sur HT, mais tellement plus tranquille…

Mandelo — Plus de 100 membres en moins d’une semaine, une animation qui commence à prendre doucement. Mais au-delà des chiffres, le plus important est que ce forum existe et offre à tous ceux qui veulent un moyen d’échanger librement.

Mik — Comment penses-tu le distinguer des forums de hattrick ?

Mandelo — Euh…elle est sérieuse, cette question ? (Mikhaïl rougit sous l'outrage mais ne dit rien.) … Si je te montre ça http://www.hattrick.org/Help/Rules/HRForum.aspx et ça http://htnonymous.pro-forum.fr/t24-charte-du-forum, ça y répond ?

Mik regarde ailleurs, vers le couloir et l'entrée de la cuisine…

davyoda — L’idée est justement de ne les distinguer que sur l’aspect modération. On veut conserver l’arborescence, le fonctionnement et l’organisation, mais avec une modération libre – dans la limite du respect de la loi française évidemment et des règles de l’hébergeur…

DF — Évidemment ! (Mais est-ce du lard ou du cochon ?)

Louise — Et par rapport à ce grand forum généraliste actif qu'est Hattrick Addict ?

Mandelo — Je crois que la distinction s’est faite très naturellement. Les plus actifs sur HT-Nonymous ne sont pas ceux qu’on voit le plus sur HTA, déjà. Personnellement, je le reconnais, je n’ai jamais fait l’effort de m’intégrer sur HTA, satisfait des forums HT que j’étais. Puis, les raisons que l’on sait ont fait que je souhaitais créer un endroit pour retrouver au plus vite des discussions agréables, comme par le passé sur HT. Un nouveau forum me paraissait plus adéquat qu’un grand débarquement de bandits sur HTA.

Léon — C'est assez finement pensé.

Mandelo — Deux choses encore permettent de bien distinguer les deux forums : HT-Nonymous héberge le staff des A et nous projetons de proposer à ceux qui le voudraient la création de groupes privés semblables à des fédés, une fois que l’animation du forum sera stabilisée.

davyoda — Oui, pas de confusion possible avec HTA. Ils ont développé une belle machine ou chacun peut développer la vie de son club, suivre des thèmes donnés etc.
Notre ambition ici n’est pas de faire ce qui marche déjà bien ailleurs, juste de monter une alternative aux forums HT avec le même cadre pour que chacun puisse s’y retrouver, dans un cade simple. Par ailleurs, on envisage également de pouvoir mettre en place des petits groupes de personnes organisés, pour ne pas dire fédés, autonomes. Ce serait dans un second temps, une fois la machine bien en route et huilée…
Donc finalement, je pense que notre fofo vient en remplacement de pas mal qui veulent/vont boycotter les fofo HT, quand HTA vient en complément de tout cela, pour développer d’autres aspects communautaires. Donc je pense que les deux sont totalement complémentaires. Faudrait demander l’avis d’un gars comme Runningman, assez actif sur HTA et qui viendra ici aussi. Pas de concurrence, donc, mais un complément d’organisation !

Léon — Un débat s'est ouvert sur Radio-Commune, concernant sa place éventuelle sur HT-Nonymous. Avant que tu ne t'emportes, je dois te dire que Didier comme moi estimons que son existence autonome, plus exactement, indépendante, n'est en aucune sorte une gêne ni un désaveu de HT-N. Que penses-tu de tout ça ?

Mandelo — J’en pense déjà que l’abréviation HTN, j’hésitais à l’utiliser pour ne pas trop copier HTA. Mais pardon pour l’aparté, c’t’ait quoi la question du coup ?

Léon — Radio-Commune et HT-N euh, nonymous et…

Mandelo — Oui. D'abord, je ne m’emporte pas moi, hein. J’avais effectivement imaginé – et Davyoda aussi, même si l'imaginer imaginer c’est…cocasse – que vous pouviez avoir votre petite partie dédiée, bien au chaud. Mais après tout, vu la situation, à chacun de se retrouver où bon lui semble, sans rien se faire imposer… Nan, s’pas une gêne, voilà. Moins que les hémorroïdes, en tout cas. Cela dit, si the boss change d’avis…

davyoda (à Didier) — Ouais, tu sais très bien que nous – et quand je dis nous, ça dépasse Mandelo et moi je pense – aimerions te voir ici aussi, pour t’avoir sous la main, dans ton coin réservé et avec la visibilité que mérite ton job, dans la forme que tu veux. Tu préfères faire cela dans des lieux conçus aux ptits oignons pour toi, pas de soucis. Ça ne m’empêchera pas d’aller te lire… Bon, là c'est un peu la course, mais je le ferai, promis ! Et j’espère que tu nous colleras des bouts de ton job ici aussi ! On est une brasserie où l’on vient bouffer, et tu tiens le petit troquet en face, où on vient s’asseoir pour prendre un café après, avec un journal en mains… Et m’oublies pas, pour une ITV de Vinzos, à la fin de la compétition, pour retracer ses Masters, le tout en exclu pour mon Mag ! Bon, tu pourras le mettre aussi dans ton gourbi évidemment…
Mais si tu changes d’avis, on a laissé un bureau vide, chauffé. Au cas où…

DF — Une question sous-jacente demeure pendante… (À davyoda) Oui, sous-jacente et pendante, pourquoi ? Non, ce n'est pas sexuel, non… Oui, bon, la question : doit-on boycotter les forums de hattrick ?

davyoda — 'tain, j’avais déjà en tête l’image des dessous affriolants de Loui…. Euh, j’veux dire, de la sœur de Mandelo. Tu comprends bien ma déception, avec la fin de ton propos…

Louise se penche vers davyoda… À voix basse on entend « Âge… — Majeure, j'te dis… — ? — Nan mais majorité sexuelle, quoi… — m'f'ras pas croire qu'elle a quinze ans révolus… — Siiii, j'te jure… j'crois… d'façons, Mandelo s'en fout… » Pendant ce temps, l'hôte prend la parole.

Mandelo — Eh voilà ! Vous auriez pu vous limiter à la question, hein. Le reste, là, l’enrobage, on dirait du Davyoda. C’est peu dire que c’est bas, quoi.

Mik — Mais !… Alors ça !…

Mais la sœur de Mandelo vient de revenir avec la cafetière, tandis que Jules est sorti fumer une cigarette, sa première de l'année.

La jeune fille pose le plateau sur la table, puis remplit une tasse qu'elle apporte à Mikhaïl en traînant les pieds…


Mandelo (qui n'a rien vu, comme d'hab') — … Pour le reste, "on" fait bien ce qu’il veut. Comme je disais au-dessus, c’est à chacun de se poser la question, savoir où il se sent le mieux. Personnellement, je me sens maintenant plus à l’aise sur HT-Nonymous que sur les forums HT, alors je vais pas me forcer…

davyoda — Bon, bref, concernant les forums hattrick, je compte bien les boycotter, oui. Je ne participerai plus au floodeur, je ne posterai plus de mag sur France, et je me contenterai d’interventions très rares (histoire qu’on vienne pas me dire « j’croyais que tu ne postais plus », faut jamais dire jamais, mais le principe est là).

Mandelo — Et puis je ferais bien remarquer que ce n’est même pas un boycott. En tout cas, si je ne poste pas sur HT, je n’estime pas que c’est du boycott pour autant. Juste une recherche des meilleures conditions pour "vivre la meilleure expérience possible sur HT".

DF — Comme ils disent… Mais le Mundialito, Davy ?

davyoda — Ouais, restera juste à m’organiser avec mes camarades du Mundialito, puisque je suis capitaine, mais pas seul décisionnaire !
Mon forum est ici, mon équipe est là-bas.

DF — Donc, un retrait des forums de hattrick y compris au prix de "l'animation", comme ils disent aussi, des fils [A] et [U20] sur ht ?

davyoda — Non, pas au prix de l’animation. Elle sera toujours présente, mais ailleurs. Et si je dois choisir entre pondre 20 000 caractères en ayant peur d’écrire un truc qui pourrait être interprété comme hors règles, et donc de restreindre mon plaisir d’écrire, et me faire plaisir sans me soucier de voir une éventuelle sanction tomber, mon choix est vite fait.
Le lecteur, s’il veut lire saura où trouver les animations. Comme l’a dit Baki, l’idée n’est pas de « confisquer » l’équipe ou l’animation, mais plutôt de l’organiser de manière plus tranquille et sécure pour ceux qui prennent la peine de faire courir la plume.

Mik — Ha, "sécure" ! Quel français !

Léon — Mik a raison, tout de même. Tu ne pouvais pas dire "sûre" ?

davyoda — Oh, ça va, hein… Tiens, Mik, accompagne donc la sœur de Mandelo à la cuisine pour refaire du café…

Une sorte de vague lueur de gratitude semble transparaître dans le regard habituellement vide de la jeune fille qui repart vers la cuisine d'un pas traînant, Mik à sa suite, tout rouge.

… Davy continue sous le regard concentré de Mandelo.


davyoda — Risquer de perdre 10 ans de plaisir d’équipe, pour des bêtises, très peu pour moi. Oh oui oui, pas de lock pour fait de forum, mais je sais pertinemment, qu’à un moment ça devient ingérable… Je suis aussi attristé que ceux qui regrettent cette délocalisation, mais il faut aussi comprendre la position du rédacteur. Divertir et amuser, oui, mais si c’est avec un casque sur la tête, un buvard à la main et tout, aucun intérêt. Ou alors, à tomber dans le rapport très factuel, et plus dans l’animation. Je suis très content de mon édito du Mag 4, dans cet esprit, que je n’aurais certainement pas osé poster en ces termes sur France, malgré le fait qu’il me semble très correct…

Léon — Ne parlons même pas du n°5…

Mandelo (véhément) — Les sélectionneurs n’ont en général que 8 mois pour faire la comm’ à leur sauce sur les NT. Et c’est souvent moins, puisque la dernière fois que j’ai vérifié, l’étagère à trophée était pleine de…poussière ! Du coup, c’est à eux de voir où ils pensent qu’ils animeront le mieux en causant NT. (Un temps.)
… Je regrette que les fils des NT disparaissent des forums HT, mais si c’est la solution pour les sélectionneurs de profiter au mieux de leurs 8 mois, qu’ils foncent !

Léon — Merci vous deux. Nous souhaitons plein succès à notre jeune confrère.

davyoda — Merci à toi, et bon courage pour remettre tout ça en ordre. Je vous avais prévenus que je ne sais pas faire dans la synthèse…

Mandelo — Merci à vous pour l’interview. Et puis longue vie à la communauté de HT, où qu’on la trouve !

Pendant ce temps, la sœur de Mandelo est revenue avec le café, mais sans Mikhaïl. Elle dépose le plateau sur la table puis se penche pour parler à l'oreille de davyoda. Celui-ci glousse…

davyoda — On ne va pas vous laisser partir comme ça, hein… Bon, il y a du porto ici mais… Tiens, Didier, va voir s'il n'y a pas un peu de cognac quelque part… La sœur de Mandelo va t'accompagner.

DF (après un très bref regard à Louise) — Euh, oui, euh… ah ben j'en profiterai pour visiter, hein… Ces vieilles demeures ont un tel cachet, paraît-il…

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°5 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum