EDF (S54/55)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le m[A]g - Bakileaks n°12

Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°12 Empty Le m[A]g - Bakileaks n°12

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:37

Edito
Les A
La Coupe
Le Championnat
T1: Les autres groupes

Bonne lecture...

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°12 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°12

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:37

EDITO

(Je vous laisse le mettre en boucle pendant la lecture)

Bilk_HTA, Bilk_75, BilK. Prononcez "Bilca", et sous ces différentes identités, sous lesquels il aura pu se fondre dans l'anonymat tout au long de son parcours, peut-être avez vous pu le croiser.
Mais qu'a bien pu conduire ce manager, aux allures on ne peut plus communes, à finir par plonger une nation entière dans la honte, le déshonneur?
Revenons sur son parcours...

Tout démarre un long soir d'hiver. 29 décembre 2008. Ce jeune homme discret se lance et s'inscrit sur un jeu en ligne, Hattrick. Ces quelques clics changeront son destin à jamais. Lancé à la tête de son bilk FC, lui, le jeune français, fier de ses origines kabyles (pour ceux qui auraient du mal avec le verlan...), se lance dans l'édification de son équipe.
Un titre de D9 dès sa deuxième saison, champion de D8 deux saisons plus tard, les bases sont lancées et son ascension inarrêtable. Il atteint ainsi la D5 en saison 44, mais connaitra ses premières difficultés, avec une relégation directe la même saison. Mais ce n'était que pour mieux rebondir, puisqu'il finit par remonter et se stabiliser à l'étage au dessus.

En parallèle, il commence à développer ses réseaux: incruste sournoise dans la communauté française lors du mandat de Mogito, qui lui permettra de s'intéresser aux U20, et inscription dans une bande à grande échelle: la mafia HTA. Les rouages s'enclenchent et la machine infernale est en route. Machiavel n'aurait pas rougit de tels jalons posés à long terme.

Son club continue sa marche en avant, avec un titre de D5 en S49, puis de D4 en S51. Seule ombre au tableau, la coupe qui se refuse toujours à lui, avec seulement un 7e tour atteint à ce moment là. Mais si ses manipulations et sa fourberie ne donnent que peu de résultat en coupe, en championnat, là, Bilk le vil, comme il est nommé dans toutes les tavernes, conduit sa machination de main de maitre! Nombreuses sont ces victimes, trop humiliées pour se manifester et se plaindre. L'histoire ne retient que les résultats, et s'il faut rouler dans la farine son prochain pour y arriver, alors Bilk enfile avec plaisir son costume de meunier.

De cette manière, il finira par atteindre la D2, au prix d'un barrage rocambolesque qui symbolisait l'ampleur du danger à venir. La victime de ce jour, ancien sélectionneur U20, A, DTN+++ et tout, mais qui tient à garder l'anonymat, témoigne:

*lunettes noires, fausses moustaches, voix de robot qui ne peut pourtant pas couvrir cet accent du nord dégueulasse*

"Au début, Bilk était vraiment sympa. Agréable. On se connaissait un peu, pas mal même, et du coup, c'était un peu un crève-coeur pour moi de devoir l'affronter. Mais comme on se connaissait bien, le contact fut plus simple.
Il m'envoya un HT mail afin de me souhaiter bonne chance, tout en me proposant un accord, pour éviter de massacrer notre TS, qui obligerait nos joueurs à être tout irrités, ce qui risquerait de leur faire passer de mauvaises vacances pendant la trêve et donc de revenir en mauvaise forme. Voilà les arguments qu'il m'a présentés. Je ne connaissais pas cela, mais il avait l'air tellement chaleureux et sincère, que je ne voyais pas de raison de ne pas le croire. C'est ainsi que j'acceptais, en espérant voir mon effectif en super forme pour le début de la saison suivante. Le barrage arrive, je PIC donc comme convenu. Et horreur, Bilk arrive en mots! Trahison, stupéfaction! Comment a-t-il osé? Je ne pouvais y croire. Une fois battu, je me rassurait en lui disant que de toute facon, il venait de se saborder pour la saison suivante à cause de la forme pourrie qu'auraient ses joueurs quelques semaines après. C'est là qu'il me révéla le pot-aux-roses... Ce pervers narcissique manipulateur venait de me briser. Je me sentais humilié, je n'osais plus sortir de ma DTN, ni voir le soleil. Je suis sous traitement depuis. J'ai rencontré un super médecin shaman, qui me vend un remède miracle, à base d'eau du robinet bénite aux pouvoirs miraculeux. C'est un peu cher, mais j'espère que ca me permettra de m'en sortir..."

Un témoignage édifiant qui montre à quel point Bilk est prêt à tout pour arriver à ses fins.
En parallèle, il continue son ascension nationale. Car son ambition est sans limite! Il intègre des staff, notamment le dernier, celui de Saxifrage, non pas pour l'aider, mais vraiment préparer la suite. Il n'aura donc de cesse durant deux saisons, ou du moins une saison et demi, de lui savonner la planche, réussissant finalement à le faire chuter, en communiquant la compo française à l'adversaire roumain, lors d'une J3 de T2 épique...

Son heure arrivait, il le sentait. Il se présentait alors à l'élection suivante, pour prendre les commandes U20.
Grâce à des manoeuvres incroyables, des pressions, des arrangements, des malversations, il arrive à arracher le poste et devient le grand manitou des bleuets. A coté, les Balkany, Tibéry and co, passent pour des enfants de choeur, de grands démocrates! Il semblerait que, à l'image des Sith, il ait pris un apprenti, nommé Coco, parti dans des contrées plus exotiques pour reproduire la manoeuvre...

Des sources proches du dossier, nous confirmeront alors l'horreur des combines qui se dérouleront deux saisons durant. Un membre de son staff, craignant pour sa sécurité, et qu'on appellera "l'homme qui court" nous confirme:
"putaing con, l'autre haineculé (enculé* pour les non-marseillophones) il te les a tous mis minables. Le nombre de proprio qui se sont faits menacer, pour former leur joueur comme SA MAJESTE avait décidé, le nombre d'adversaires mis à l'amende, menacés de MOTS s'ils PINaient pas nos adversaires directs, les tentatives de corruptions d'arbitres (parait que la soeur de Mandelo chie des cartons jaunes, depuis l'élection de Bilk), tout y est passé. Et on se sort des griffes de nos adversaires, sans talent, mais on passe quand même. T2, T3, on enchaine pareil. Entre tensions géopolitiques et pressions, il a même chargé un mec de son staff d'aller se murger avec les coachs adverses pour leur soutirer des infos. Ludovic de Lyon (enfin du FC Lyon, péder va, il n'y a qu'un seul Olympique. Hole-ASS, haine-culé) qui s'appelait. Depuis il s'est paumé et s'est retrouvé en Italie, on sait même pas pourquoi, juste car il a paumé ses clés de bagnoles dans une des capitales visitées (lui demandez pas laquelle...)."

Encore une confirmation du monstre qui se cachait derrière ce jeune homme à qui l'on donnerait sa confiance si facilement... Lui le buveur de coca zéro, rechignant à trinquer une bonne bière avec ses comparses (certainement afin de se démarquer et montrer sa différence avec le petit peuple, ses petites mains qui ne le servent que pour son bon plaisir, sans aucune reconnaissance.)

Vient donc l'apothéose, le dernier épisode qui sera enfin révélé au grand jour. Les journalistes de media-HTMagyar-part auront pu retrouver de nombreuses pièces édifiantes!
T4, 6 matchs, 4 équipes deux places pour les médailles. Bilk, non content d'avoir envoyé un chèque important (reprenant l'intégralité des PEL cassés des membres de son staff) à Malmö pour corrompre le moteur de jeu et mettre l'adversaire hongrois dans la merde, leur propose un accord. On PIN chacun le finlandais, on le tabasse et on se retrouve qualifiés à deux. Mais le plan était si tordu! En effet, Bilk avait tout prévu. Et place une carotte au fond du rectum adverse en de parjurant et en brisant l'accord qui pousse le hongrois à devenir outsider. Les français n'ayant besoin que d'un nul. Et la J3 lui apportera ce fameux nul! Le hongrois, dindon de la farce finit donc avec la médaille en chocolat, et rentre chez sa mère la queue et le TS entre les jambes...
Bilk donnera le change en se confondant en excuse, mes ses proches compagnons confirmeront qu'il ne cachait pas sa joie d'avoir joué un si joli coup! L'apothéose d'un manipulateur, le chef d'oeuvre du Christophe Rocancourt de hattrick!

Les journalistes hongrois déposeront toutes les pièces de leur dossier auprès des instances internationales, sans chance de recours...



Mais les preuves sont édifiantes! Mensonges auprès de l'adversaire, et surtout mensonge auprès de sa propre communauté. C'est l'escalade de l'imposture! Pris dans un engrenage qui tourne trop vite, il n'a plus le choix, et doit inventer, proposer. Ne dit-on pas que les mensonges les plus gros sont souvent les plus efficaces? Bilk aura su donner un peu plus de relief encore à cette citation...

Ne reculant devant rien et continuant son ascension criminelle, il finira par mettre à prix la tête d'un pauvre jeune italien, laché sur le marché des transferts.
Ce jeune, plein d'espoir, rêvant d'intégrer sa NT au moment fatidique en finale, se voyant déjà comme le héros d'une nation, apportant l'or à toute sa nation, se voyait proposé au jeu des enchères. Dans la manoeuvre, un mercenaire assassin recevait une lettre cachetée dont le sceau représentait une tête de chèvre, lui intimant l'ordre d'envoyer le jeune espoir dans les limbes HT. Une enchère remportée et un licenciement plus tard, voilà la mission remplie. Malheureusement, il sera retrouvé suicidé de deux balles dans la tête, les pieds pris dans le béton, au fond de la Seine, avant d'avoir pu témoigner.
Bien évidemment, Bilk niera toute implication dans cette affaire, même si les juges n'auront pu recevoir la moindre preuve.
Une nouvelle marche franchie, vers les sommets de la criminalité, même si tout cela ne reste qu'à l'état de rumeur, faute d'éléments solides incriminant directement le sélectionneur français... La rumeur, elle, ne l'oubliera pas!

Déshonneur, honte, un peuple bafoué et laissé dans le mépris de tous les autres, réputation ignoble sur des générations à venir, il n'en a cure. Le voilà donc une médaille autour du cou, entré dans la légende HT France, et dont le nom sera gravé à jamais sur les étagères de la fédé. L'histoire ne retient que les résultats, pas le reste, c'est bien connu. Il entre dans la légende, mais à quel prix?

Reste à savoir de quel métal sera la médaille.
Faisons confiance au personnage pour finir le boulot. Un accord de PIC semblerait déjà passé avec l'Estonien, qui, comme par hasard, est un adversaire que nous avons déjà botté deux fois... Comme disait le grand sage " Je ne crois pas au hasard..."
Et comme les plus grands escrocs sont souvent les plus malins, il saura se faire oublier et échapper à la HT-justice, passant alors entre les gouttes. Que restera-t-il de tout cela? L'avenir nous l'apprendra.

*Enfile sa veste en cuir, se retourne, éteint la lumière, et s'éloigne dans la pénombre*




L'histoire, on l'emmerde, bravo Bilk pour ce super parcours, tout ce qui vient maintenant, c'est du bonus! On a pris souvent, trop souvent, des carottes pour ne pas goutter notre plaisir aujourd'hui. Bravo encore pour cette superbe campagne, menée de main de maitre!

A vot'bon coeur...

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°12 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°12

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:38

Les A
Avant dernière journée de ce T1, encore plein de suspense, certains pouvant encore jouer la qualif (France, Paraguay, Portugal, Irak), d'autres pouvant espérer tenter un dernier coup (plus difficile en J14, où vu les circonstances, tout le monde sera en MOTS).
Ainsi, les 4 affiches proposées avaient toutes un intérêt:

Nigeria - Portugal 1 - 3
Le Portugais, pour poursuivre sa remontée fantastique, se devait de s'imposer, et avec la manière, pour espérer pouvoir jouer, au pire, la qualif au goal average, en cas de faux pas français. Son destin n'étant plus entre ses mains, il fallait faire le job. C'est donc dans un match sérieux, dans une compo offensive, pour faire sauter le verrou défensif nigérian attendu, qu'il réussit à prendre 3 points importants pour continuer d'y croire. Malgré le MOTS nigérian, l'équipe africaine manquera de muscle pour inquiété le gaysh. Néanmoins, il nous rend un petit service en ne prenant pas l'eau et en limitant donc la casse niveau différence de buts.
Victoire logique qui lui laisse encore un mince espoir de se qualifier, même si la suite des résultats devrait le laisser à la pire place possible...

France - Al Iraq 2 - 2
Lien du débrief à venir.
Je vais éviter la redite, le sélectionneur en parlera mieux que moi ici. Mais l'Irak en MOTS était attendue, pour tenter le coup. La préparation faite sur cette configuration a laissé émerger une bilate assez solide, au détriment d'une aile def.
La réussite n'aura, une nouvelle fois pas été spécialement notre grande alliée, même si le déroulement aurait pu être pire encore.
Sauvé par une absence de repli def adverse, et un retour grâce à un Brosse des grands soirs, la France garde la main sur son destin à l'orée de la dernière journée.
En cas de défaite, le Portugais nous passait à la différence de but, et ca se jouait à l'offensive, sur le denier match... (pour un ou deux buts...)
Reste que dans notre malchance, on s'en sort bien avec un rouge pour l'aile forte adverse, et un nul finalement arraché.
On crache pas dessus, restera à valider le ticket au dernier match. (Deux MOTS de suite dans la tronche, on s'en sort avec deux points...)

Moldova - Paraguay 2 - 3
Match piège par excellence. Tout laisser penser que le Moldave pourrait Mots sur ce match, et crucifier le Paraguayen. Mais le sud-américain, restera solide, et pourra proposer une équipe très costaude, pour bouger l'adversaire Moldave, au pris d'un PIN.
Mené 2-0 par un Moldave qui aura joué cranement sa chance, le scénario semblait parfait pour le Portugais (et nous accessoirement...), la qualification devenait très incertaine, voire compromise. Mais un retournement de situation permet au Paraguayen d'arracher une victoire on ne peut plus précieuse, et qui lui permet par la même de prendre les commandes du groupe. Victoire logique au final, mais pas malheureuse, compte tenu du scénario. Le Paraguayen aura vraiment été épargné par les facéties du moteur tout au long de ce T1, et aura eu une sacré dose de réussite sur les matchs clés (les deux matchs contre nous, ou sa victoire au Portugal notamment...)

Ísland - China 4 - 2

Le match dont tout le monde se branle. Islande sûre d'être dernière, Chine sabordée par un coup tenté contre la France en Motsant, et qui le met exsangue pour la fin du T1.
Une victoire islandaise qui récompense un bon boulot du sélectionneur qui aura sacrément poissé tout au long de la compétition. Une gestion du TS peu optimale également l'auront poussé à jouer de la CA, de manière attendue,e t donc sans réussite. Mais pas mal de défaite étriquées qui auraient souvent mérité mieux.
Bien fait pour la gueule du nawache!

Au final, on se retrouve donc dans une situation plus claire:
Pas de gestion du TS possible, donc tout le monde motsera la J14, et restera ensuite à regarder les matchs à coté.
Le m[A]g - Bakileaks n°12 <a href=Le m[A]g - Bakileaks n°12 Les_a10" />

A l'affiche de cette dernière journée:
France - Nigeria (prono: 1)
Une Victoire française suffit pour valider la qualification. Le Nigéria ayant MOTS sa J13, elle viendra avec un TS dans les chaussettes (un peu plus de 3 niveaux au moment du match à priori). Autant dire qu'on devrait pouvoir lacher les chevaux et faire parler la poudre devant!
Une belle victoire, pour s'éviter les sueurs froides de fin de match, et tout le monde sera content.

China - Portugal (Prono : 2)
Le Portugal devra frapper et fort, avec une avance de TS et confiance, et devrait se défaire aisément de l'adversaire chinois, dont le TS reste derrière. Une victoire pour l'espoir puisqu'il faut un faux pas d'un des deux premiers pour permettre au coach Portugais de conjurer le mauvais sort de son début de T1, et voir le T2.

Ísland - Moldova (Prono: 1)
Le match dont on se fout pour le coup. L'island voudra terminer sur une bonne note, le Moldave arrivera avec un MOTS dans les chaussettes, et donc pas très frais...

Paraguay - Al Iraq (Prono : 1 )
L'Irakien ayant MOTS en France, il se présentera au paraguay avec un retard de TS important, le Paraguayen ayant, comme la France PIN sa J13. Il ne devrait donc pas pouvoir opposer de résistance féroce à son hôte, et devrait donc avoir du mal à priver les sud-américains de T2.


Il sera donc difficile pour le Portugais de croire en une qualification, mais sait on jamais. Il devra faire le job, et attendre de voir ce qui se passe à coté.
Vu la force de son effectif, c'est pas une mauvaise chose de les voir sortis dès ce T1, si on considère la suite de la compétition. Mais pour cela, il faut commencer par battre les Nigérians!

On y croit! Allez les Bleus!!!!!
Allez nous!!!!

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°12 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°12

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:38

Le Coupe
Grand rendez-vous, pour ce qui pouvait marquer une heure de gloire bien méritée pour notre Pilec national. Mais restait à franchir une marche supplémentaire, l'ultime obstacle, en se défaisant de "Ouin-Ouin" Jénico.
La grande finale se déroulait donc dans le trou de balle de Flo-84 (au sens propre ou figuré, je vous laisse choisir...). Ce 15e et dernier tour nous donnera donc le successeur d'Erreip, et prochain participant aux Masters.
Son une météo favorables, plus de 130 000 personnes avaient fait le déplacement en tribune, pour assister à l'événement.
Pilec choisit de jouer le tout pour le tout, avec un énorme milieu et une grosse attaque en 253. Jenico fait un choix plus classique en 352, avec une équipe un peu plus équilibrée, mais derrière en possession.
Mais malgré la légère avance en possession et trois fronts offensifs supérieurs à la défense adverse, Pilec n'arrive qu'à concrétiser ses occasions qu'à une seule reprise, par Magi au centre du terrain, à la 67e. Trop tard, car auparavant, son adversaire avait pu trouver la faille dès la 4e minute, par Fauche sur une action au centre, puis avait doublé la mise sur un corner-jdt à l'heure de jeu. Rien d'autre n'est marqué. Si les notes offensives semblaient prendre le dessus des défenses, le moteur aura décidé de laisser la part belle aux bouchers aux pieds carrés et aux gardiens, pour contenir la vista de leurs opposants offensifs.
Pilec laisse ainsi échapper une nouvelle occasion d'inscrire son nom au palmarès, dans une compétition qui semble se refuser à lui. Espérons que cette déconvenue ne remettra pas en cause le merveilleux boulot mis en place avec son club! Bravo à lui encore pour ce beau parcours.
Félicitons également l'adversaire, qui aura su faire tomber les têtes, parfois logiquement, parfois avec plus de réussite, afin de décrocher son premier grand titre, qui lui permettra de figurer en Masters la saison prochaine, et d'avoir un joli trophée sur l'étagère!
Espérons qu'il pourra bien figurer au milieu des autres grands noms de la compétition internationale la saison prochaine. Bravo encore pour son bon parcours.
Les notes:
Le m[A]g - Bakileaks n°12 <a href=Le m[A]g - Bakileaks n°12 Coupe12" />

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°12 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°12

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:38

Le Championnat
Kineto a écrit:Salut, comme convenu, voici ma petite baffouille pour la fin du championnat!

C'en est donc fini de la saison 54 en championnat, et c'est l'heure de faire le bilan d'une saison à rebondissement.

A tout seigneur tout honneur, gloire à Manouche et ses Bellesfeuilles, qui terminent champion avec 9 points d'avance sur le deuxième. Quand on sait que Vinzos, le deuxième donc, ne fini qu'avec 8 points d'avance sur le dernier, ça donne une belle idée de la performance, et de la grosse densité qu'il y avait en championnat cette saison.
Manouche est donc un très beau champion : Il a su constituer un très bel effectif, riche en spé, et suffisamment flexible pour lui donner un belle diversité tactique, qu'il a très bien sue utiliser tout au long de la saison. Et puis bien sur, reste l'éternel facteur chance, dont même le principal intéressé n'osera pas nier l'impact sur cette saison. Mais vu qu'il est sympa (et que ça fait au moins trois saison que ça dure), on va dire que c'est le Karma Smile

Son dauphin, Vinzos, a connu une saison contrasté. Il dispose très certainement du meilleur 352 ercanto de France, et probablement même dans les 10 meilleurs mondiaux, comme l'a prouvé son très beau parcours en master, où il a atteint le dernier carré et pouvait très légitimement espérer aller au bout.
Malheureusement pour lui, ce bon parcours en master lui aura probablement couté quelque points en championnat, et ses performances après l'élimination seront plus décevantes, avec parfois des choix tactique peut être moins adapté à un effectif taillé pour jouer la possession.
Sa saison s'est définitivement jouée lors de sa lourde défaite à domicile face à Bellesfeuilles en J13, alors qu'il avait l'occasion de reprendre la tête du championnat. Mais manouche semble bel et bien être sa cryptonite...^^

Le troisième n'est autre que votre serviteur, et cette saison ne restera pas gravé dans ma mémoire tant elle fut « moyenne » à tout point de vues. Pas vraiment de quoi me plaindre sur le résultat final, j'estime être à ma place, que ce soit au classement comme en nombre de point marqué. Par contre, le déroulement en fut assez étrange, avec une incapacité chronique à gagner les match à domicile, compensé par pas mal de réussite à l'extérieur. Probable que mon coach défensif n'y soit pas pour rien : il me permet de monter de belles CA à l'extérieur, mais limite aussi mon attaque et me rend plus vulnérable à domicile, surtout en 2eme partie de championnat où il n'est plus possible de remonter la confiance à coup de 5-0 en coupe. Probable aussi que la méforme chronique de mes 2 tireurs de coup franc sur quasi toute la saison m'ait couté quelques points, mais probablement pas assez pour rattraper Bellefeuilles.

Kerichteam Bib's fini 4eme et passera donc une saison de plus dans l'élite. Toujours aussi dangereux avec ses CA et ses prophéties auto-réalisatrices, Musclortennis nous prouve saison après saison qu'il n'est pas toujours nécessaire d'être capable d'aligner un milieu de terrain extra-terrestre pour réussir en D1. Un des effectifs les plus vieux du championnat, des notes hatstats souvent inférieures à 400, mais aussi un très bon niveau en CF et plein de joueurs à spé qui lui ont souvent sauvé la mise. Comme pour manouche, une bonne dose de chance aussi, mais autant de chance aussi longtemps (parce que ça fait quand même quelques saison que ça dure pour les 2 artistes), ça ne peut pas être juste ça ;-)

A la cinquième place, on retrouve un promu, Sassoon, qui aura connu une saison en forme de montagne russe. Une première moitié de championnat quasi parfaite, avec le titre en point de mire, et une deuxième moitié catastrophique, avec en point d'orgue une défaite à domicile face à un Lias en mots, mots qui créera un petit psychodrame dans le Landerneau du championnat : celui ci était il dicté par un impératif sportif (Calagan devait absolument gagner pour espérer se sauver) ou une simple vengeance suite à des anicroche sur les forums? Toujours est il que Sassoon était mené 3-1 à la 75eme du dernier match en J14, et qu'il prenait tout droit le chemin direct pour la D2, avant de marquer 3 fois et d'accrocher in-extremis sa place en barrage. Heureusement pour lui, le scénario du barrage comportera moins de suspense, et il s'impose assez logiquement 2-0 avec un gros 500 hatstat tout rond face à Ventre-Saint-Gris, malheureux des demi en coupe et des barrages donc.

Le sort à été plus cruel pour Sammie, qui après 9 saisons et 2 titres, s'en retourne en D2 à l'issu d'un match de barrage très serré, qui voit Erreip, dernier vainqueur de le Coupe, s'imposer.
La déception doit être grande pour un manager qui était présenté comme l'un des favoris de la saison et qui avait échoué d'un souffle face à Vinzos la saison passée.
Difficile de mettre un point particulier en évidence pour expliquer cette relégation. Un effectif vieillissant certes, mais pas complètement dépassé. Des soucis de méforme par moment, notamment en fin de saison, mais rien d'extra-ordinaire. Un peu de malchance sur quelques match, mais de la réussite sur d'autres. Peut être tout simplement une équipe arrivée à son plafond, et qui n'a pas su continuer d'évoluer alors que le niveau général montait autours d'elle...
Pas sur toutefois qu'on ait fini d'en entendre parler, Sammie ne semble pas décidé à entamer la reconstruction, et peut être arrivera-t-il a remonter dès la saison prochaine pour un dernier run parmi l'élite.

En parlant de sort cruel, comment ne pas évoquer BoCa JuNiOrS et son manager LePideDeOro, qui finis 7eme et recordman de point en championnat pour un relégué direct.
Et c'est d'ailleurs exactement pareils pour le FC Lias 32 de calagan.
Un très bel effectif, des spé, de la diversité tactique, ces deux équipes avaient tout ce qu'il fallait pour rester en D1. Le seul problème, c'est que cette saison, il y avait 8 équipes à qui cette description pouvait convenir, et qu'il n'y avait que 6 places...
La différence s'est principalement jouée sur le facteur chance, il ne faut pas se leurrer, et ces deux équipes avaient largement le niveau pour se maintenir en D1, et même mieux que ça avec un peu de réussite.
D'ailleurs, elles ont toutes deux des effectifs suffisamment jeunes pour ne pas avoir à lancer les grands travaux et espérer remonter parmi l'élite dès la saison prochaine.


Pour conclure, je dirais que nous avons connu une saison très intéressante, avec moults rebondissements, beaucoup de surprises (peut être un peu trop parfois ^^), et surtout un niveau général très élevé et très serré, où tous les match étaient intéressant à préparer et à suivre.
Et la saison prochaine s'annonce au moins aussi passionnante, avec de beaux promus et des anciens qui ne s'en laisserons pas compter Smile

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°12 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°12

Message par Admin Sam 9 Aoû - 13:39

T1: Les Autres Groupes
Dans les 16 autres groupes, les choses se décantent également, avec pas mal de qualifiés. Tour d'horizon:
G1: Les deux favoris, Finlande et Pologne, valident leur ticket pour le T2, avant la dernière journée. La Finlande réalisant le parcours parfait avec 13 victoires en 13 matchs. Le Polonais aura bataillé d'avantage, notamment avec le Surinam et les Philippines, avant de se détacher.
G2: La Suisse est qualifiée, avec 37 points sur 39. Derrière, encore 3 équipes peuvent espérer le T2: dans l'ordre: Pérou Russie et Hongrie. Le Pérou affrontant le Nicaragua dernier avec 0 points, devrait donc valider sa qualif sans sourciller sur cette J14.
G3: Les Pays-Bas sont déjà qualifiés. Derrière, gros duel entre Ukrainiens, et Allemands. Mais les teutons sont 3e pour le moment. Et le calendrier nous offre un magnifique Ukraine-Allemagne en J14! Vous pouvez déjà l'ajouter dans votre live! 467483811
G4: Pas de surprise, Chili et Turquie déjà qualifiés avant cette J14.
G5: Pas de surprise, les favoris anglais et italiens passent tranquillement au T2.
G6: Espagne déjà qualifiée, la seconde place se jouant entre Argentine (2e) et Autriche. Les Argentins devront battre les Espagnols en J14 pour passer, quand l'Autriche a un match moins compliqué, à la maison. Gros matchs à venir donc!
G7: Latvija et Kazakhstan qualifié. (Groupe pété, avec la Jamaïque 3e).
G8: La Colombie est assurée de la qualification. Derrière,il suffit d'un point à l'Irlande pour passer. La Grèce peut encore espérer passer, mais il faudra une défaite irlandaise (à domicile contre la Corée du Sud), tout en battant à la maison la Colombie, déjà qualifiée.
Sensation, avec la Suède, dores et déjà éliminée, qui pointe à 7 points de la seconde place!
G9: Pas de surprise, Bulgarie et Belgique déjà qualifiées.
G10: Brunei et Chinese Taipei déjà qualifiés. Slovensko à la trappe.
G11: Israel qualifiée, Azerbaidjan aussi, sauf grand cataclysme. (3 points d'avance et 8 buts de diff de buts d'avance sur Al urdun, et reçoit le dernier du groupe en J14).
G12: Paraguay et France en pôle, Portugal en balance très défavorable.
G13: République Tchèque et Roumanie qualifiées.
G14: Danemark et Luxembourg de Maya, qualifiés!
G15: Belarus qualifié, la seconde place se jouant enter l'Algérie de Jah (23pts), Hayastan (22), Norge ( 21)( sur un scénario incroyable). La dernière journée nous offre un fabuleux Hayastan-Algérie. Ce serait terrible que Jah trébuche si près du but. Mais un nul pourrait aussi suffire, puisqu'ils comptent 10 buts d'avance sur la Norvege. (faudrait un carton incroyable de la Norvege en J14..). Grosse finale pour Jah sur ce coup, qui, on l'espère, n'aura pas à regretter certains gros points laissés en route contre des équipes moins fortes sur le papier.
Allez Jah!!! (Le match de jah: 467484494 )
G16: Serbie qualifiée, la seconde place se jouera entre Pays de galles (24) et Estonie (23). L'Estonie devra venir à bout de la Serbie déjà qualifiée, à la maison, et devra attendre un faux pas des Gallois, qui se déplacent en Tanzanie. Si Morriquendi aura souffert avec ses Mongols, Rudy réalise un parcours très honorable, avec la possibilité d'aller chercher une 4e place sur cette dernière journée.

Les gros sont au rendez-vous, à part l'Allemagne en souffrance, et la Suède déjà à la porte. Encore pas mal de groupes indécis, et des finales en oppositions directes à suivre!
la vérité du T1 sera rendue vendredi prochain!

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le m[A]g - Bakileaks n°12 Empty Re: Le m[A]g - Bakileaks n°12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum