EDF (S54/55)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[J12] CHINE - FRANCE

Aller en bas

[J12] CHINE - FRANCE Empty [J12] CHINE - FRANCE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:48

Roissy, terminal 2F, jeudi 27 mars:

Flashs, bousculade, cohue descriptible pour changer. L'équipe de France s'apprête à embarquer pour aller disputer son match en République ( éclats de rire) Populaire de Chine.
Une voix de stentor, facilement reconnaissable par tous les suiveurs des [A] s'écrie:
- Où est passé mon goal?*
Silence de plomb. L'assistance, tétanisée devant les sourcils broussailleux et la vapeur d'eau (?) sortant des narines du sélectionneur, baisse les yeux.
Une voix anonyme (Couzinet?) lance : "C'est con. Il avait l'occasion de passer en Terminale."
Les commentaires fusent alors:
- ça se trouve, il est à Royan.
- T'es con, toi. QU'est-ce qu'il irait faire à Royan?
- prendre le bac.
- Il peut pas, il a pas assez de bagage.
- Bon, alors, il est au Bourget........

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J12] CHINE - FRANCE Empty Re: [J12] CHINE - FRANCE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:48

- Bourget ? Mais moi je suis là.
- Non Sébastien, je ne crois pas qu'il parle de toi. Ni de Kévin (Girardin ndlr) d'ailleurs.
- Bah quoi, je suis goal, non ? Kevin aussi. Alors si ce n'est pas de nous, de qui il parle ?
- Vous savez bien comment il cause le coach, y'a la moitié des syllabes qui disparaissent. Je pense qu'il parle de davyoda.

Et tous en chœur :
- Ah bah oui, "c'mongol" !

Et BAKi de répéter, encore plus fort :

- Où est passé c'mongol ?!

Qu'a-t-il pu bien faire pour mettre le coach dans cet état ?

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J12] CHINE - FRANCE Empty Re: [J12] CHINE - FRANCE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:49

On ne devrait pas tarder à le savoir, puisque le voilà qui rapplique, sourire aux lèvres.
Visiblement, il ne sait pas ce qui l'attend...

- T'étais où ?!
- Oh, oh, oh, putain, j'viens de poser une pêche, E-norme !
Hé, les gars vous pouvez me remercier, avec ça dans mon estomac, on décollait pas !

Et il conclut par un éclat de rire qui aurait du être communicatif si l'ensemble de la délégation française n’était pas glacée par le regard de plus en plus sombre du sélectionneur.

Ce dernier finit par desserrer la mâchoire mais uniquement pour déverser le torrent d'insultes qu'il contenait depuis l'apparition de davyoda.

- Saloperie d'enfoiré d'raclure de chiottes !
De chiottes turques même !
Infâme petite vermine ingrate !
Traitre !
Sale...sale...Sale Chinetoque !

Indignation dans le hall du terminal...(Brouhaha ou plutôt yingyonghaha)

Davyoda, dont la tête s'est enfoncée de 10cm dans ses épaules ose à peine demander la raison de ce courroux.

- Je...je.. je ne comprends pas chef ?
- Regarde !

Et il ouvre le magazine qu'il était en train de feuilleter en attendant l'embarquement, sur une page qui semble porter la signature de ... de davyoda.

- Lis !
- Je... euh... non mais...
- Lis !

Davyoda semble de plus en plus gêné.

- Coach, je crois pas que ce soit nécessaire.
- Parce que c'est toi qui va me dire ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas ?!
Attends, laisse-moi me souvenir de la dernière fois que je t'ai écouté... ah oui, c'etait vendredi dernier, quand tu m'a soufflé la compo du match.
Dois-je te rappeler le score final ?
- Nan, mais vous êtes dur là, c'est pas de ma faute si les gars sont pas foutus de planter...

Une dernière remarque qui n'est pas du goût de certains joueurs et à peine ont-ils le temps de protester que l'entraineur les remet à leur place.
Tout en douceur évidemment...

- Vos gueules les lignes de code !
Dav', tu va me lire ce putain de torchon !

Effrayé, il finit par s’exécuter, non sans une certaine appréhension : http://htnonymous.pro-forum.fr/t128-le-mag-bakileaks-n10#14681

- Le syndrome Gilles de la Tourette ?
Moi j'suis vulgaire ?
Espèce de vilaine michtonneuse, j'vais t'en donner d'la vulgarité moi !
Mongol !
- Oui ?

...L'assistance est abasourdi par la bêtise de Sébastien Bourget...

BAKi tourne lentement la tête vers l'imprudent gardien de but (la scène est flippante, j'vous jure).
Le regard qu'il lui lance lui fait perdre 5 niveaux de forme !

- Hi hi hi, avé ça, mon p'tit Charpin va la jouer la Coupe du Monde cong'.

BAKi fait mine de ne pas avoir compris l'allusion et est à deux doigts d’étriper davyoda quand une annonce raisonne dans le terminal :

"Les passagers du vol MST370 à destination de Shangai sont priés de se présenter au quai numéro 69 pour embarquement immédiat"

Davyoda l’échappe belle... mais il ne perd rien pour attendre.

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J12] CHINE - FRANCE Empty Re: [J12] CHINE - FRANCE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:49

Pékin Express - Épisode 3

(- euh c'est pas l’épisode 4 ?
- Mais non, le prologue ne compte pas.
- ah ok....
- chuuuuuuuuuuuuuut !
)


La délégation finit par monter à bord après d'interminables enregistrements, vérifications d’identités et autres fouilles très intimes pour certains (Couzinet éclate en sanglots).

Les joueurs ressemblent plus à une bande d’écoliers qu'à un groupe de sportifs professionnels en route vers un match décisif.
Ça se bouscule, ça se chamaille, tout le monde veut s'asseoir à côté de son copain.
De vrais gamins...

Le staff fait preuve d'un peu plus de tenue.
Runningman, pose son fion de poivrot marseillais à l’arrière de l'appareil pour être plus près du bar.
Il est bientôt rejoint par Didier.

- Péder ! (doigt d'honneur à l'appui)
- Oh putaing'... Peuchère, il dure combien de temps le vol cong' ?
- 12 heures lui répond une aimable hôtesse de l'air.
- Bonne Mère....
- Péder ! Péder ! Péder !

Ikilab s'installe à côté d'un hublot pour "voir le Parc des Princes d'en haut Ouhéééé !!!".

Didier se lève et va s'asseoir à côté de lui finalement.

- Pôris ! clap clap clap ! Ici c'eeeeeeest Pôris !
- Ouais, mais en fait j'ai confondu avec le Stade de France Didier, laisse tomber, on le verra pas le Parc...et il sourit d'un air gêné.
- Humpf...hum... Péder !

Et il retourne à côté de....ah non, runningman s'est allongé et semble dormir profondément sur les 2 sièges.
Il regarde autour de lui, tout le monde semble s’être installé et les places sont très rares.

BAKi lui fait signe, puis lui montre deux places vides.

- Mets-toi là vieux makak. Et remonte ton putain d'froc !
-....(je vous laisse imaginer la réponse)...

Davyoda est le dernier à embarquer.
L'odeur nauséabonde qui se dégageait de lui ayant poussé les autorités sanitaires de l’aéroport à l’ausculter avec minutie.
Finalement, il ne s'agissait que d'une trace de pneu un peu trop épaisse dans son calbut'...

Une hôtesse l’accueille mais BAKi lui dit gentiment qu'il va s'en occuper.

- Viens là merdeux !

Il l'attrape par le haut du col, le tire sur quelques mètres et le jette sur un siège vide à côté de ...

- Péder !
- Oh non putain ! Coach s'il vous plait !
- Surveille ton langage grossier personnage ! Tu poses ton cul ici et t'attaches ta ceinture ! Bon voyage.

Le sélectionneur prend ensuite la direction de l’étage qui lui est réservé.
Un salon de massage et des masseuses (beaucoup de masseuses) l'y attendent.

Un steward prend la parole.

"Bienvenue Honorables voyageurs à bord de cet humble Boeing 777. Nous sommes sur le point de décoller, veuillez attacher vos ceintures."

En route pour la Chine !

Allez les Bleus !!!

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J12] CHINE - FRANCE Empty Re: [J12] CHINE - FRANCE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:50

Debriefing de Chine - France

Avant-match

2 choix possibles cette semaine :


  • Jouer en PIN et, aussi étonnant que cela puisse paraître, disputer la possession à nos hôtes.

Étonnant parce qu'avec près d'un niveau de retard de TS à l’extérieur, en général, c'est quelque chose de compliqué (voire d'impossible), mais la Chine ne disposait que de 4 milieux dans son effectif.
Un des 4 (le plus gros potentiel) s'est blessé mercredi en amical et était indisponible pour le match de vendredi.
Ce qui ne laissait plus beaucoup de choix au coach chinois et l'obligeait à aligner son multi 17 PM - 16 DF, en forme inadéquat.
La seule compo qui nous permettait de rivaliser au milieu était un 352 ercanto avec Col FwDef (18 PM) et Fam DCoff (18 PM), forcément les autres secteurs étaient moins performant que dans une configuration plus classique.

Tout juste de quoi aller chercher un (pur) coin-flip face à un 352 chinois.


  • Jouer en PIC, soit en CA (comme d'hab') soit en monolate.

Avantages :
- Remonter le TS en vue des 2 prochains matchs à domicile
- Aligner une meilleure défense et une meilleure attaque qu'en 352 ercanto PIN.

Inconvénients :
- Tricard à 9262.17 KM !!!

A vrai dire, le choix a été vite fait.
Avec 5 point d'avance sur le 3ème avant le match, nous disposions d'un joker que nous pouvions nous permettre de griller et nous avons donc choisit de mettre toutes les chances de notre côté pour les 2 matchs suivants à domicile.
Autrement dit, nous avons décidé de PICser.
Sans pour autant "lâcher" le match.

Pour ne pas rendre ce choix trop voyant, j'ai fait un peu d'intox au coach chinois en lui proposant un accord de PIC, lui rappelant qu'à l'aller nous avions joué en PIN contre PIN et que ce serait idiot de refaire la même bêtise.
Je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'il l'accepte (même si sur un malentendu...), je voulais simplement lui mettre un peu le doute.

Pas vraiment productif au vue de la compo qu'il a choisit... voire même contre-productif, je vous expliquerait pourquoi un peu plus loin.

Mais ça, nous ne pouvions pas le savoir avant le match, il fallait donc que nous trouvions une compo capable de contrer un 253 très offensif comme celui qu'il avait joué la semaine précédente au Nigeria ou une compo plus défensive en PIC comme face au Paraguay en J10.

Impossible.

J'ai donc utilisé une petite astuce que j'ai décrite vendredi soir, pas la peine d'y revenir (http://htnonymous.pro-forum.fr/t131p20-a-chine-france#15393)

Pour les curieux, le 442 en question :

Spoiler:

Finalement voyant le coach offensif chinois à 19H59, j'ai switché pour le coach défensif et laissé le 451 PIC CA (validé avant le match sur l'interface de France - Nigeria) :

[J12] CHINE - FRANCE 451_fr10

Les notes :

Tactique:Contre-attaques / Niveau dans la tactique : magique

Déf. latérale droite
divin (très haut)
[22.00]
Défense centrale
divin (bas)
[20.25]
Déf. latérale gauche
divin (très haut)
[22.25]
Milieu de terrain
formidable (haut)
[9.50]
Attaque aile droite
surnaturel (haut)
[14.50]
Attaque centrale
inadéquat (bas)
[5.25]
Attaque aile gauche
surnaturel (bas)
[14.25]



Un milieu relativement haut, pour limiter le nombre d'occases adverses et gratter quelques occases normales, une défense capable d'avoir des bons ratios sur au moins 2 fronts (la Chine ne pouvant pas monter une attaque monstrueuse) et des ailes assurant au minimum un ratio de 50/50 face à une défense à 3 chinoise.

Le match

253 MOTS (ouch !) coach offensif pour la Chine :

[J12] CHINE - FRANCE 253_ch10

12-- / 9+ / 11++
13+
20++ / 14+ / 18--




Pas le temps de m'installer dans ma cabine de présentateur que la Chine prend déjà l'avantage par 冯 (Feng) 静利 (Jingli) à la 3ème minute sur la gauche (avec un ratio de 45%).
1-0

10 minutes plus tard, nouvelle occasion chinoise sur la gauche, magnifiquement arrêtée par Kevin Girardin !

La contre-attaque française déclenchée à la suite de cette occase finit au centre et ne donne rien.
Normal avec un ratio de 33%.
Avec Brosse légèrement blessé et Leurent ayant baissé à passable forme le vendredi matin, il était compliqué de monter une attaque centrale digne de ce nom.

Pas grave, à la 26ème minute, la France obtient une occasion normale sur la droite (56%).
Nicolas Massart ne laisse pas passer sa chance et égalise à 1-1.

Nouvelle contre-attaque française après 33 minutes de jeu mais encore une fois au centre.
Raté.

1ère mi-temps animée qui se conclut sur ce score de parité.

La seconde commence bien plus calmement, puisqu'il ne se passe rien jusqu'à la sortie de Nicolas Massart à la 65ème minute.
Le buteur est remplacé par Baptiste Petit, presque comme chaque semaine, toujours à cause de son endu trop basse.
Ce dernier prend aussi la place de Kevin Grimonprez en tant que tireur de CF.

Cette sale petite anguille de 贺 (He) 仲堂 (Zhongtang) profite de la confusion française pour redonner l'avantage à son équipe.
2-1.
Johnny Couzinet qui enfilait le brassard de capitaine suite à la sortie de Nicolas Massart ne s’étant pas encore replacé.

Un véritable scandale !

Le temps s’écoule et nous rentrons dans les dix dernières minutes.
L’atmosphère devient aussi lourde qu'un jour de canicule à Shanghai.
Je suis au bord de l'asphyxie !

Mais Patrick Planchon, dont on pensait la carrière internationale terminée après sa baisse de forme vertigineuse en cours de saison, surgit à la 83ème minute dans la surface de réparation pour reprendre magnifiquement un centre venant de la gauche.
Un but splendide de Papy Planchon !
2-2.

Je respire un peu mieux mais il reste 7 minutes à jouer.

La Chine vexée, réagit dans la foulée.
Le public gronde en ne voyant pas l'arbitre siffler un penalty suite à une soi-disant faute de Girardin sur 杨 (Yang) 友忠 (Youzhong) dans la surface.
Ils y connaissent quoi ces connards de chinetoques au foot ?!
Y'avait pas faute !
Qu'ils aillent jouer au badminton avec cette tant' de davyoda !

85ème minute, la France subit le SE XP d’équipe.
Pas étonnant avec un capitaine de la "trempe" de Johnny Couzinet... un mec qui ferait passer François Hollande pour un gars charismatique.

Nouvelle occase au centre pour la Chine à 5 minutes du terme mais Kevin Girardin réussit encore un arrêt remarquable !

C’était la dernière action dangereuse du match, l'arbitre siffle la fin sur ce score de 2-2.

Le joueur le plus performant de France fut clairement Kévin Girardin.

Tu m’étonnes !

Après-match

Superbe résultat !

Alors oui, ce n'est qu'un point et le Portugal se rapproche de plus en plus au fil des semaines, mais quel point !

Pour être honnête, je n'ai pas envisagé une seule fois un MOTS chinois et je pense que mon petit cinéma pour lui faire croire qu'on pourrait venir en PIN chez lui y est pour quelque chose.
Une intox totalement contre-productive puisque face à un PIN nous aurions eu plus de possession et surtout dans 2 semaines face au Portugal, chez lui, la Chine aurait pu leur poser de gros problèmes.

En même temps, difficile d'imaginer un MOTS en J12 pour un prétendant à la qualif'.

Ce match nul les élimine et bien que le coach chinois dise qu'il jouera à fond contre le Portugal, ça ne doit pas empêcher de dormir ce dernier vu le TS de son futur adversaire.

De notre côté, nous recevons l'Irak cette semaine avec un peu moins d'un niveau de TS d'avance.
Pas impossible qu'on se bouffe encore un MOTS.
Mais même pas peur, hein ?

4 points sur les 2 prochains matchs nous suffisent pour passer.
J'aimerais autant qu'on en prenne 3 cette semaine, et si en plus le Paraguay pouvait chuter en Moldavie, ce serait sympa.
Parce que je suis pas loin du burnout là !!!!

AHHAHAHAAHAHALLLEEZZ NOUS !!!

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J12] CHINE - FRANCE Empty Re: [J12] CHINE - FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum