EDF (S54/55)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[J11] PARAGUAY - FRANCE

Aller en bas

[J11] PARAGUAY - FRANCE Empty [J11] PARAGUAY - FRANCE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:44

Salut les merguezs !

Demain soir nous affrontons le Paraguay, au Coliseo de los Dioses (Putain, c'est quand même autre chose que le trou d'balle...quoiqu'un Colisée en a la forme...bon passons).

Je vous mets pas le lien du match, vous trouverez facilement sur Hattrick.
Enfin, vous galèrerez moins que moi pour mettre un lien depuis ce forum vers HT, donc débrouillez-vous et pis c'est tout.

Bon match !










Mais nan, j'déconne.
Hé j'ai pas l'air comme ça, mais je bosse hein !

Vous, par contre, vous avez bien l'air de vous en branler, mais c'est pas grave, j'vous en veux pas.
Vous vous dites sûrement qu'avec 7 points d'avance sur le 3ème, c'est plié et que la France sera au Brésil.

Et bien détrompez-vous, rien n'est joué !
C'est pas ce psychopathe bipolaire de Sassoon 30/30 qui dira le contraire.
D'ailleurs il dit plus rien celui-là, c'est bizarre.

M'enfin bref, c'est pas le sujet.
Sachez qu'avec notre modeste 21/30, nous ne serions même pas 2ème dans quelques uns des autres groupes de qualifs.
Ça pousse à rester modeste... et surtout à continuer de supporter l'EDF !

Hein ?
Allez, faisez pas les kékés et chantez tous :

ALLEZ LES BLÉÉÉS !!!







Attendez, attendez, partez pas, j'ai pas finis.

Je vous ai dit que vous pourriez briller en société après avoir lu ça, alors parlons un peu du Paraguay.

Quand vous vous ferez chier comme un rat mort devant le match amical France - Paraguay du 1er Juin, vous pourrez ressortir ça à vos potes imbibés.

Vous leur expliquerez (sans crainte d’être coupé par une occasion de but) que le Paraguay est une ancienne colonie espagnole devenue indépendante en 1811.
Que le pays tire son nom de la rivière Rio Paraguay qui le traverse et qui signifie en guarani : "Rivière qui donne naissance à la mer".

Attention, le guarani n'est pas une préparation culinaire à base d'avocats.

C'est une langue, toujours vivante, parlée par les indiens guaranis du Paraguay, du Brésil et d'Argentine mais aussi par leurs descendants "assimilés" au Paraguay.
D'ailleurs 50% des Paraguayens sont bilingues guarani/espagnol et 37% ne parlent que le guarani.
Vous le saviez pas hein ?

"Assimilés" étant le terme politiquement correct pour dire que leurs arrières arrières arrières arrières arrières arrières etc... grand-mères ont été violées par des connards d'espagnols.
C'est sur que c'est mieux que "bâtards".

Donc la capitale de ces gros bâtards est Asunción.
Pas de quoi vous la péter, la plupart des gens le savent.
Par contre vous pourrez dire à vos potes que Asunción a été fondée le 15 août 1537 par Juan de Espinosa y Salazar et que la coutume voulait qu'il nomme la ville en fonction de la fête religieuse du jour, à savoir l'Assomption.
Plus exactement Nuestra Señora de la Asunción (Notre-Dame de l'Assomption).

Et ouais les geeks !

Ça devrait être suffisant pour combler l'ennui de la première mi-temps.

En seconde, vous prendrez un air grave et leur direz que le pays été encore sous le joug d'un dictateur il y a moins de 30 ans.
Le Général Alfredo Stroessner.
Une dictature qui dura 35 ans et qui ne pris fin que parce que cet enculé été trop vieux pour gouverner et que les paras gays qui l'accompagnaient ne voulaient pas que ce soit son fils qui prenne le relais.
Enfin, c’était surtout les Américains qu’étaient pas d'accord.
Oui à la dictature, mais pas avec n'importe qui quand même, faut pas déconner.

D'ailleurs on notera que les deux MODs à la tête d'une NT dans notre groupe, ont été élus dans d'anciennes dictatures plus ou moins récentes (l'autre étant l'Irak).
Ah si j'avais mauvais esprit....'fin vous comprenez quoi...

Logiquement le débat sur le cynisme et la nocivité de l’impérialisme américain vous aura permis d’échapper aux trois-quart de la seconde mi-temps.

Vous profiterez alors d'un coup-franc complétement raté de Benzenul (dont la période de grâce aura pris fin depuis 2 semaines) pour vous remémorer le mythique José Luis Chilavert et le suffocant France - Paraguay de 98.

Si vous êtes alsaciens, évitez de vous rappeler que Chilavert a joué (et été grassement payé) à Strasbourg.

Ça serait con d'avoir échappé à 1H30 de football déprimant pour vous retrouver dans le même état que si vous l'aviez regardé entièrement.

Si vous suivez ce programme, vous devriez passer une bonne soirée.

Quant à demain, le match devrait être équilibré et disputé, donc vous vivrez surement un Live intéressant.
'fin j’espère.
Au pire, vous pourrez toujours poster des photos de paraguayennes légèrement vêtues pour qu'on s'occupe.

Tiens d'ailleurs je m'ennuie déjà.

[J11] PARAGUAY - FRANCE YaninaGonz%25C3%25A1lez

Aie Caramba !

Bon match et ALLEZ NOUS !!!

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J11] PARAGUAY - FRANCE Empty Re: [J11] PARAGUAY - FRANCE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:45

Debriefing de Paraguay - France

Avant-match

Après l'avoir emporté en Chine lors de la journée précédente, le Paraguay comptait 4 points d'avance sur le troisième du groupe (le Portugal) et 3 de retard sur le premier (nous).
Une victoire obtenue au prix d'un PIN.
Du coup notre ami paraguayen nous accueillait avec un niveau et demi de TS de retard (~12%), juste ce qu'il fallait pour annuler l'avantage du terrain (~11.5%).

Nous étions donc dans les conditions d'un match sur terrain neutre entre le 1er et le 2ème du groupe.
De quoi trouver un terrain d'entente pour ne pas s'entretuer, a priori...

Mais avant de proposer un accord, il fallait d'abord vérifier que nous pourrions rivaliser au milieu avec le Paraguay à attitude égale.
Les estimations montraient que c'etait le cas, nous pouvions donc proposer le deal sans crainte.

Qu'il refuse ou qu'il accepte, notre façon de jouer serait la même, seule l'attitude changerait.

L'accord étant surtout une manière de se mettre dans les meilleures dispositions pour les matchs suivants.
Pour les 2 équipes.

Un deal qui semblait évident, puisque gagnant-gagnant.

Mais le cerveau du MOD est différent de celui de l'utilisateur normal.
Le MOD a des principes et c'est pour ça qu'il est MOD.

Voici donc la réponse de mon cher homologue paraguayen :

Hello Baki, (formule de politesse)

I don't deal PIC (but it's very possible that i play PIC) (principes)

Regards! (formule de politesse "modale", une sorte de déformation professionnelle l'obligeant à finir tous ses messages par un "cordialement")

Traduction :

"Ma religion m'interdit de boire de l'alcool, mais c'est vrai qu'une bonne pinte bien fraiche, c'est agréable"

Alors sachez que moi aussi je suis un homme de principes, et que j'aime les choses carrées.
Chez moi, "Oui" veut dire oui et "non", non.

Les tortillages de cul pour chier droit, j'aime pas ça.
Les "non mais oui" ou "oui mais non", très peu pour moi.

Parce que "it's very possible that i play PIC" n'a jamais voulu dire "I will play PIC, we got a deal".
Et ce, dans toutes les langues.
A part peut-être en guarani...

Et même si mon instinct me disait que j'avais à faire à un gros con enfermé dans ses principes débiles, je ne pouvais pas prendre le risque de me la faire mettre à l'envers par un vicelard.

Je lui ai donc fait comprendre que sans réponse claire de sa part, je ferait "ce qui me semble le mieux pour mon équipe".
Autrement dit, que je lui collerait ma grosse PIN au fond d'la gorge !

Bon, ça l'a pas trop impressionné apparemment, vu qu'il n'a pas daigné me répondre.

J'aurais peut-être du lui envoyer une capture d’écran de ma PIN...m'enfin bref, toujours est-il qu'il n'a pas répondu et que nous avons pris cette absence de réponse comme un "niet".

Comme je vous l'ai dit, pour ce match, ça ne changeait pas grand chose à notre façon de jouer.

Pourquoi ?

Le coach paraguayen avait montré depuis le début des qualifs qu'il n’était pas un adepte de la diversité tactique.
Sur 10 matchs, 9 fois il avait joué soit en 352 ercanto, soit en 451 monolate.
L'exception étant un 253 "ercanto" avec un véritable attaquant plutôt qu'un DC.

Nous ne voyions pas de raison pour qu'il change une façon de jouer qui avait fait ses preuves jusqu'ici.
Le down à 5 forme du seul véritable attaquant de son effectif le vendredi matin, annihilant les risques d'un 253 (sauf entrée de joueur).

Il est donc apparu clair, qu'il fallait trouver une compo pouvant battre un 352 ou un 451 paraguayen.

J'aurais bien aimé envoyer encore une fois du divin++ en attaque centrale, mais cette fois nous n'avions pas assez de marge au milieu pour mettre les milieux en offensif.

Nous nous sommes donc rabattus sur un 352 ercanto on ne peut plus classique, mais toujours aussi efficace...enfin normalement...

Le voici :

[J11] PARAGUAY - FRANCE 352_er10

La forme au raz des pâquerettes (4) de Charpentier nous obligeait à rentrer un nouveau MvA dans l'effectif en la personne de Antoine Garcia.
Un joueur dont j'attendais impatiemment le up de forme pour pouvoir l’intégrer.

Je sais que c'est un choix qui doit faire s'arracher les cheveux à ikilab et à quelques autres DTNs mais nous ne disposons pas d'un joueur avec un niveau similaire actuellement.
Son potentiel est peut-être moins élevé que celui d'un Jérôme Viard, mais pour ce mandat, il est notre meilleur milieu vers l'aile.
C'est un choix à court terme qui ne servira sûrement pas au prochain sélectionneur, mais je ne pense pas qu'on puisse me reprocher de n'avoir penser qu'à ma gueule en construisant mon effectif.
Je me suis volontairement privé d'un joueur comme Michael Henry alors qu'il tenait une forme excellente pendant une grande partie des qualifs et qui, bien que non-entraîné, restait au-dessus de la concurrence à son poste pour cette saison et la suivante.
Idem pour des joueurs comme Berthelon ou Marie que leur proprio lolohaz pouvait encore maintenir à un niveau d'endu respectable.

Bon, je ne vais pas faire l'inventaire à chaque poste mais il y a eu pas mal de renouvellement.
'fin je trouve.

Donc Garcia venait compléter l'effectif pour optimiser ce 352 ercanto.
Coutand aurait pu jouer MvA, mais on perdait 1.5 niveau sur l'aile par rapport à Garcia.
Idem, nous aurions pu mettre un ailier en position de milieu vers l'aile mais nous n'avions pas assez de marge au milieu face à un 352 ercanto paraguayen pour nous le permettre.

Une fois Garcia intégré et la compo validée, il fallait surveiller le coach adverse pour caler le notre dessus.

Le coach paraguayen décidait de jouer avec son coach défensif, c'est donc Planchon, notre coach offensif, qui était choisit côté français.

Le match

Paraguay décida de jouer en 4-5-1.

Pas vraiment une surprise étant donné son coach défensif.
Monolate, comme prévu également :

[J11] PARAGUAY - FRANCE 451_pa10

Et en PIC 'videmment, étant donné les notes...

[J11] PARAGUAY - FRANCE Notes_11

Donc le mec nous sort un 451 petite quéquette à domicile et refuse l'accord de PIC qui lui aurait permis d'avoir une bien meilleure possession (49%).

Attendez, rassurez-moi, il est débile ?

Et puis il rajoute même le pressing, alors qu'il a une endurance moyenne relativement pourrie et que sa note de tactique, l'est encore plus, pourrie.

Nan, franchement, c'est pas possible, il faut le punir ce mec !

Bon, de notre côté, nous sommes en "attaque sur les ailes", puisque le Paraguayen n'a pas entré d'attaquant supplémentaire avant le match et que le risque d'une grosse AC centrale adverse était proche du néant.

Cette tactique ne tarde pas à faire preuve de son efficacité puisqu'une action est redirigée à la 15ème minute.
Malheureusement, Alexandre Col ne parvient pas à concrétiser cette occase à droite avec un ratio de 48%, ce qui nous fait en probabilités réelles, si chères à running-yoda, 37%.

En mettre une sur trois, avec 56% de possession, ça doit pouvoir être faisable.
Soyons patients.

Pas trop quand même... le temps passe et plus rien à se mettre sous la dent jusqu'à la 42ème minute (si ce n'est un carton jaune paraguayen).
C'est une occase au centre qui est reportée, malgré un ratio de 31%.
Celle-ci était juste pour combler l'ennui du rapport de match...

Nouveau carton jaune paraguayen, mais on s'en fout, c'est pas pour le même joueur.

Et grosse occasion de prendre l'avantage dans la foulée sur un SE corner !
Mais cet abruti de Nicolas Massart est plus efficace pour pratiquer la chirurgie maxillofaciale sur ses adversaires que pour cadrer ses frappes.
Il tire sur le poteau et gaspille une occase en or.
Snif.

Mi-temps, les joueurs paraguayens rentrent au vestiaire en tirant la langue, épuisés par le pressing que leur coach leur a imposé.

Le match est toujours aussi soporifique en seconde mi-temps.

Absolument rien à commenter jusqu'à la 60ème minute.
Les ailiers français passent en offensif, tout comme Demba Fam le DC, pour compenser la perte au milieu de terrain.

Des ordres prévus si l’équipe ne menait pas, et c'est le cas.

Nous avons maintenant deux ailes au dessus de divin avec des ratios de 50/50 à gauche et de 51/49 à droite.
Chacune de nos occases sur les ailes aura maintenant de bonnes chances d’être concrétisées.
Enfin, j’espère.

Et plus le match avancera, plus cette probabilité augmentera étant donné la perte de performance paraguayenne liée à la perte d'endurance (elle même accrue par le pressing).

Enfin, j’espère.

La fin du match approche et toujours pas d'occases.

Euh... j'vais finir par m’inquiéter là.

Ah !

78ème minute de jeu :

Les joueurs de France entendirent les mots de leur entraineur résonner dans leur tête et décidèrent donc de diriger leurs attaques au centre vers les ailes, comme il le leur avait recommandé.

Ouh putain, on va planter !

'fin, j’espère.

Les secondes s’égrainent, l'occasion ne va pas tarder à apparaitre.
But, pas but, telle est la question ?

Euh...elles s’égrainent beaucoup les secondes là, un peu trop même.

Putain ! L'occase n'est même pas reportée !
Avec des ratios de 50/50 et 54/46, c'eut été la moindre des choses !

Bon, bah pour la peine, on lui pète un joueur.
Vala !

La fin du match est de plus en plus proche et toujours rien.
Peut-être un remake du match aller, avec un but à la 90ème ?

Bah non, même pô.

Un dernier (et unique) pressing à la 88ème minute vient conclure ce triste Paraguay - France.

0-0, score final.

Après-match

Vous venez d'avoir le plaisir de vivre un avant-goût de ce qui vous attend IRL le 1er Juin.

Le match était chiant, et le résultat l'est encore plus.
On méritait clairement mieux que ce pauvre point, mais voyons les choses du bon côté : dans des conditions à peu près similaires, le Portugal s’était pris 3-0 à domicile en J1.

Le coach paraguayen a vraiment le cul bordé de nouilles.
Je ne peux pas croire que sa connerie sera récompensé et qu'il ira au Brésil.
Ou alors, pour qu'on l'y retrouve et qu'on lui broie les noix !

En attendant, on n'y est pas non plus et les 3 derniers matchs vont être tendus.
Le prochain notamment.
On se déplace en Chine et cette fois, pas d'avance de TS pour lui jouer la possession.
Au contraire, nous aurons pas loin d'un niveau de TS en moins.

Avec un PA, nous aurions pu nous battre à armes égales avec le chinois et défendre, en quelque sorte, la seconde place du Paraguayen.
Mais ça devait être une stratégie un peu trop développée pour son cerveau de golmon !

On fera de notre mieux pour ne pas se faire défoncer et préparer au mieux nos deux derniers matchs qui seront à domicile.

Je compte sur vous pour nous envoyer vos meilleures ondes, on en aura bien besoin !

Allez Nous !!!

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum