EDF (S54/55)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[J8] FRANCE - MOLDAVIE

Aller en bas

[J8] FRANCE - MOLDAVIE Empty [J8] FRANCE - MOLDAVIE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:31

Tu connais la Moldavie ?
Mais si ! Ne te fais pas plus bête que ce que tu es : on a joué contre eux, la dernière fois. C’était très bien, d’ailleurs. Notre sélectionneur en avait tiré ce glorieux bilan :

Je vous fait un petit debrief de la débandade d'hier, à froid.
La nuit porte conseil et je pense qu'on peut dire que j'ai merdé.

Tu te souviens maintenant ? Voilà. Une belle rouste, oui.

Mais passons.

Nulle rancœur ne viendra entacher nos propos. Ouvrons nos cœurs et intéressons-nous plutôt à ce beau petit pays. Petit par la taille, mais grand par… euh.

Sache que le nom de Moldavie vient de l'ancien allemand Mulde qui signifie « creux poussiéreux ».
Ça pose tout de suite une ambiance, non ?
Après, on s’étonne que les Moldaves souffrent de problèmes identitaires et se posent, tout au long de leur Histoire, bon nombre de questions existentielles encore irrésolues.

Tiens, par exemple, un paragraphe extrait de Wikipedia :
Les partisans d'une identité « Moldave différente des Roumains » ont des positions divergentes à propos des habitants de la partie roumaine de la Moldavie. Pour certains, ce sont des « Moldaves différents des Roumains » au même titre que ceux de l'ex-URSS. Pour d'autres, ce sont des « Roumains différents des Moldaves » même s'ils se définissent eux aussi comme Moldaves (mais non « différents » des Roumains).
Tu vois ? Ça fait mal au neurone, hein ?
C’est le bordel. Surtout avec les Roumains. Avec les Russes, aussi.

En effet, les valeureux Moldaves se sont fait sérieusement maraver à la fois par les Soviétiques et par les fascistes du conducător Ion Antonescu (le « Pétain roumain »), qui déclara, le 22 juin 1941 : « Soldats, je vous l'ordonne, traversez le Prout ! ».

Franchement, c’était pas du jeu de traverser le Prout ce jour-là. Le 22 juin, c’était le lendemain de la fête de la musique et nos farouches Moldaves étaient fatigués, pas franchement d’attaque pour se mettre sur la gueule avec des pétainistes roumains.

Car les Moldaves et la musique, c’est vraiment pas rien.

Je pourrais par exemple te dire que le prince moldave Dimitrie Cantemir a posé les fondements théoriques de la musique turque au 17ème siècle.

Mais ça, tu t’en fous, je le sais.

Toi, tout ce qui t’intéresse, c’est O-Zone.
Tu veux qu’on parle d’O-Zone, c’est ça ? Eh ben non, pas moyen. Ce que je veux, c’est de l’authentique. Du vrai, du beau, du juste.

Or, pour atteindre le cœur battant de la véritable culture moldave, il n’existe qu’une voie royale : l’EUROVISION, oui tu l’as deviné.

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J8] FRANCE - MOLDAVIE Empty Re: [J8] FRANCE - MOLDAVIE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:32

Les Moldaves et l’Eurovision (parce que leur palmarès sur Hattrick, tu t’en tamponnes tout comme moi)

2005 : première participation de la Moldavie à l'Eurovision avec « Bunica bate toba » (« Mémé joue de la batterie ») du groupe culte Zdob şi Zdub.
C’est du punk afro folklorique, avec une vraie mémé qui joue de la grosse caisse, assise sur son rocking-chair. Sixième place obtenue en finale, plus qu’honorable.

Pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=HPDnzJgh9FA&feature=kp


2006 : « Loca », par Arsenium, avec Natalia Gordienko.
Où l’intranquillité identitaire moldave resurgit, puisque les artistes optent pour un curieux langage, une sorte d’anglagnol, ou d’espanglais, je ne sais pas, et pour un style latino-ragga mâtiné de blonde peu vêtue.
Ce radicalisme artistique ne paie malheureusement pas : cette chanson n’obtient que la 20ème place. Suite à ce mauvais résultat, la chaîne Teleradio-Moldova décida de ne plus participer au concours, avant de se rétracter sous la pression populaire.

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Wqm7A55cQHA


2007 : « Fight » par Natalia Barbu.
Pas grand-chose à dire, c’est assez classique, peu de prise de risque dans cette esthétique glam-métal. Une 10ème place finalement assez logique.

Le refrain pas qu'un peu rebelle :
To face this cruel world
We gotta just fight forever


Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=aaaDRRU_hWg


2008 : “A Century of Love” par Geta Burlacu.
Une catastrophe. Du jazz latino, des mots bleus, ni boîte à rythme, ni chorégraphie, ni spectacle pyrotechnique.
Pas de qualification pour la finale, du coup, forcément. Ils l’ont bien cherché.

Un petit peu de refrain :
All I need
Is to find a little place to live
In your heart
That’s what I want


Aaaah. Ça fait du bien, un peu d’amour dans ce monde de brutes.

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=ral6qI1h6Z4


2009 : “Hora din Moldova” (Danse de Moldavie), par Nelly Ciobanu.
Ici, la Moldavie s’assume, dans ses traditions et son folklore. La Moldavie chante moldave, danse moldave, s’habille moldave. Ce qui nous permet de réaliser que le Moldave n’est jamais qu’un Tsigane turc en costume tyrolien.
14ème place pour Nelly. Ce n’est pas très bien payé, à mon avis.

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=ODzyLwIx50s


2010 : « Run away » par Sunstroke Project.
Vois-tu, moi, les gars qui mettent des liens youtube sur les forums, je les trouve pénibles. Je ne clique quasiment jamais sur leurs daubes. A ta place, je n’aurais cliqué sur aucun des liens ci-dessus.

Mais là, faut vraiment voir ça. Car là-dedans, tu vas découvrir Stepanov Sergey, star du web et gloire nationale, plus connu sous le nom de EPIC SAX GUY. Et t’auras pas perdu ta journée. Il y a aussi un violon avec archet-laser, alors bon.
Je te parle pas de la musique, parce que là on s’en fout vraiment.

22ème place, le jury n’a rien compris, mais EPIC SAX GUY est au-dessus de tout ça.

Clique et régale tes mirettes (l'extase commence réellement à la 36ème seconde) :



2011 : on revient aux valeurs sûres avec le groupe Zdob şi Zdub et leur « So lucky ».
Afin de prendre le jury à contre-pied, nos punks mêlent inspirations beastie-boysiennes, grands bonnets que-j’en-avais-jamais-vu-des-comme-ça et fée blanche sur monocycle.
Le jury en reste con, pétrifié, subjugué. Ce qui vaut une 12ème place à la Moldavie. On remonte la pente et on félicite le responsable tactique.

Clique et vois les bonnets (la fée arrive après la première minute, c'est le climax paroxystique) :



2012 : « Lautar » (« Musicien ») de Pasha parfeny.
On retombe dans de la pop internationale avec ce Ricky Martin moldave croisé avec Dany Brillant. L’intérêt réside essentiellement dans une chorégraphie particulièrement volontariste.
11ème place, acquise, à mon sens, en raison du faible niveau général.

Refrain :
You have never been to my show
You haven’t seen before how looks the trumpet
But the sound goes straight to your soul, gets you out of control
This trumpet makes you my girl


(Je te laisse apprécier la délicatesse de la métaphore)

Le lien : https://youtu.be/vIy0EtEeLEw?t=1m31s


2013 : « O mie » ("Un millier") par Aliona Moon.
A chacun sa Céline Dion. Les Moldaves ont Aliona Moon. Triple brushing à double hélice inversée, robe de soirée de 20 m², mignons danseurs tout moulés de blanc.
Cette chanson d’amour déçu obtient la 11ème place.

Le lien (si t'es vraiment motivé) : https://www.youtube.com/watch?v=xckgLUv73Jc


C’est tout pour le moment.
Voilà voilà. A présent, tu sais tout ce qu’il y a à savoir sur la Moldavie.
Je t’en prie, il n’y a pas de quoi.

Je te laisse à tes rêves humides peuplés d’Epic Sax Guys, de mémés tambourineuses et de fées monocyclistes bonnetées, et je t’embrasse.

Et puis allez les bleus, merde.

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J8] FRANCE - MOLDAVIE Empty Re: [J8] FRANCE - MOLDAVIE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:33

Debriefing de France - Moldavie

Avant-match

Retour à la maison après 2 matchs à l’extérieur et autant de PIC.
Un TS quasiment au top (9++) et une confiance bien boostée (6--) par notre victoire 5-1 au Nigeria.

Tous les voyants étaient donc au vert pour rouster les Moldaves !
Restait à savoir comment : 352, 253 ou 343 ? PIC ou PIN ?

Le fait d’être à domicile et d'avoir des joueurs potentiellement meilleurs que ceux de l'adversaire nous offrait un peu de marge mais les premières estimations adverses montraient que cette marge ne serait pas suffisante pour se permettre de PICser si les Moldaves jouaient en PIN.
Un scenario loin d’être improbable.

Plusieurs facteurs donnaient du crédit à celui-ci :

- Leur sélectionneur a montré qu'il aimait se taper des grosses...nations.
2 PIN sur la phase aller contre le Portugal et nous.

- Leur calendrier : après nous avoir affrontés, ils devaient recevoir 2 fois d'affilée (Chine et Nigeria).
Ils pouvaient estimer que l'avantage de jouer à domicile compenserait un éventuel retard de TS face à ces équipes.

- Notre calendrier : nous nous déplaçons au Portugal la semaine suivante et leur coach pouvait penser que nous nous focaliserions plus sur ce déplacement.

- Le classement : ils étaient 4ème à 3 points de nous.

Autant d'éléments qui nous ont poussés à préparer ce match comme si nous devions affronter un PIN.
Du moins en ce qui concerne le milieu.
Pour les autres secteurs, il fallait prendre en compte la possibilité d'une CA moldave.
C'est-à-dire, avoir des fronts offensifs capables de scorer contre une défense pouvant faire du triple 22 à 5 derrière et des secteurs défensifs capables de stopper d’éventuelles contre-attaques.

En gros, il nous fallait trouver (avant la MAJ forme du vendredi) une composition avec un milieu légendaire, des attaques divines ++, une défense centrale légendaire et des DL titanesque ++.

Bon, je vous l'ai dit, on avait un peu de marge mais pas assez pour remplir toutes ces conditions.
Du moins, pas sur les 7 secteurs.

Il a donc fallu trouver une compo un peu plus déséquilibrée.

Toute la semaine, c'est ce 343 qui tenait la corde :

[J8] FRANCE - MOLDAVIE France10

Mais la MaJ du vendredi a quelque peu changé la donne.

Côté moldave, les downs de son meilleur ailier et de l'un de ses 3 attaquants ont considérablement diminué son potentiel offensif.
Son 523 devenait bien moins dangereux et surtout son AC potentielle pouvait être contenue avec un seul défenseur central.

De même, le non-rétablissement de son 3ème FwDef l’empêchait d'aligner un 253 très dangereux.

Nous avons donc choisi un 253 qui nous permettait d'une part, de faire au moins jeu égal en terme de possession s'il venait la jouer, et d'autre part d'avoir deux gros fronts offensifs tout en conservant une certaine solidité défensive :

[J8] FRANCE - MOLDAVIE Compo_15

La différence avec le 343 étant le repositionnement de Lobet en Avlc.

Coach offensif puisque le moldave était en défensif.

Le match

Pour cette rencontre, l’entraineur de Moldova sortit un 4-5-1 de son chapeau

Coach défensif donc.
Et PIN.

Une monolate en PIN ?
beurk caca...

Pas vraiment la compo à laquelle on s'attendait mais tant mieux.
Son milieu est moins fort qu'en 352 ercanto ou monolate.
Son potentiel offensif également.
Défensivement, même si il fait du triple divin ++, c'est de justesse donc nos ratios offensifs doivent être à 50/50.

Et puis pas de bol pour lui, son aile forte est du côté de notre défenseur latéral, donc nous couvrons ses 3 fronts offensifs (58 - 70 - 55).
Autant dire que ça pue pour lui.

Ça se confirme très rapidement lorsque après 6 minutes de jeu, Sammy "couin-couin" Leurent, le vilain petit canard de la DTN, plante un pion sur une occase au centre du terrain.
1-0.

Son nouveau meilleur copain Raphaël Brosse, a l'occasion de doubler la marque sur un SE rapide à la 40ème minute.
Mais il confond vitesse et précipitation et envoie son ballon dans les tribunes.

C'est tout pour cette première mi-temps qui s’achève avec une possession de 51% pour... la Moldavie.
What the fuck ?!
C'est nous qu'on les avait les 51% de possession en début de match !
Foutue endurance, va falloir bosser ça !

La seconde mi-temps reprend (avec 51% de possession pour... la France).

55ème minute de jeu, l'arbitre accorde un coup-franc à l’entrée de la surface aux Moldaves.
Octav Vidrascu s’élance et frappe juste au-dessus de la barre transversale.

Putain, on a eu chaud !

10 minutes plus tard, Baptiste Petit remplace Nicolas Massart pour compenser l'endurance trop basse de ce dernier.

D'ailleurs vu le niveau d'endu générale de l'effectif, je vais peut-être demander une dérogation aux HTs pour pouvoir faire 9 changements par match.
Je leur dirais que c'est pour la France, ils comprendront, on est un cas à part parait-il...

Bon en attendant, le match continue... et il est très chiant.

Il ne se passe plus rien jusqu'à la 84ème minute : Maxime Combe a l'occasion de faire le break sur coup-franc.
Boum ! Pleine barre !

Merci Max... Tu nous offre 6 minutes de stress supplémentaires.

6 minutes où il ne se passe rien.
Et c'est tant mieux.

La France l'emporte 1-0 et conforte sa première place au classement.

Après-match

Une victoire qui fait du bien mais qui aurait pu être un poil plus large étant donné les notes de secteurs.
Je vais pas faire la fine bouche, le moteur de jeu nous a bien gâtés la semaine dernière au Nigeria ;p

La Moldavie, qui a grillée un PIN bêtement (à mon avis) se retrouve à 6 points de nous et aura un match très compliqué face à la Chine la semaine prochaine.
Mais bon, on s'en fout, c'est leur problème, pas le notre.

Les autres résultats du groupe nous permettent de creuser un peu l’écart sur le 3ème (2 points avant le match, 4 maintenant) et nous offrent un joker qu'on essaiera de ne pas griller trop vite (de ne pas griller du tout même, si possible).

Rendez-vous la semaine prochaine pour un déplacement périlleux au Portchougal.

Bizous !!

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J8] FRANCE - MOLDAVIE Empty Re: [J8] FRANCE - MOLDAVIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum