EDF (S54/55)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[J6] IRAK - FRANCE

Aller en bas

[J6] IRAK - FRANCE Empty [J6] IRAK - FRANCE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:27

Aéroport du Bourget, Jeudi 13 Février, 20H50.

Le sélectionneur a réunit ses joueurs et son staff pour les briefer sur le déplacement qu'ils s’apprêtent à effectuer.


- BAKi : Messieurs, d'ici une heure, nous nous envolerons pour l'Irak et comme vous avez pu le remarquer, cette semaine, il n'y aura pas de mise au vert.
Pourtant, on pensait vous avoir trouvé un superbe hôtel.
Une véritable Merveille !
Un Palais entouré de Jardins Suspendus et peuplé de femmes toutes plus belles les une que les autres.

- Coutand : Tu parles... le dernier truc suspendu qu'ils ont vu les Irakiens, ça doit être le cadavre d'un dictateur au bout d'une corde...

- BAKi : Effectivement Anthony, c’était une arnaque.
La brochure datait de 3000 ans.

Ce qui devait ressembler à ça :

[J6] IRAK - FRANCE Jardin13

Ressemble plutôt à ça en réalité :

[J6] IRAK - FRANCE 1777984_3_0811_immeubles-detruits-par-les-bombardements-a_2eae65286dcfdcafd84dab38727e38db

- runningman : Oh cong ! On dirait les quartiers Nord peuchère.

- BAKi : N’exagérons rien...
L'Irak est quand même le berceau de la civilisation, on y a retrouvé les premières traces d’écriture...

- Didier (le coupe) : Et 5000 ans après, on cherche toujours un marseillais sachant lire ou écrire.

- runningman (vexé) : Oh cong, va te faire emboucaner !
Si c'est comme ça tieng, je me casse, je vais aider bilk et les zuvings !

- BAKi : Putain Didier, tu fais vraiment chier !
Ça te suffit pas de me laisser tomber pour les présentations des matchs, voilà que maintenant tu fais fuir mon staff.
Je t'aurais bien dit de rester là pour la peine mais t'es assez vicelard pour l'avoir fait exprès.
Donc tu pars avec nous et c'est même toi qui descendra le premier de l'avion.
Ça te fera les pieds !

- Coutand (taquin): Surtout si il marche sur une mine...

Le visage du sélectionneur se ferme et il prend un ton solennel.

- BAKi : Messieurs, trêve de plaisanterie, l'heure du départ approche et il me reste une dernière chose à vous dire.
Demain, lorsque vous entrerez sur le terrain, vous ne porterez pas seulement les couleurs de l'EDF.
Vous porterez aussi les espoirs de tout un peuple.
Et je ne parle pas de ces connards de Français.
Je parle du peuple Irakien !

25 ans de règne impitoyable de Saddam Hussein "le Sodomite".
10 ans d'occupation et de pillage des pédérastes américains.
Et peut-être le pire de tous, 5 mandats de l’infâme pédéraste sodomite violeur de chèvres : Mod-Berti_blaeser.

Alors demain à 20H, ne l'oubliez pas !

Pour la Liberté !

- Les joueurs tous en chœur : Pour la Liberté !!!

Pour la Fraternité des Peuples !

- Les joueurs tous en chœur : Pour la Fraternité !!!

Pour les 3 points !

- Les joueurs tous en chœur : Pour les 3 points !!!

- Tous ensemble : ALLEZ LES BLEUS !!!!

- BAKi : Putain, vous m'avez foutu la gaule... Où qu'elle est la Louise ?...
Allez les gars, c'est l'heure, je compte sur vous, la France compte sur vous, l'Irak compte sur vous !

Bon Match !

(Et les joueurs embarquent fiers comme des soldats américains...)

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J6] IRAK - FRANCE Empty Re: [J6] IRAK - FRANCE

Message par Admin Ven 8 Aoû - 14:28

Debriefing de Irak - France

Avec un peu de retard, c'est vrai, mais ne faîtes pas comme si vous étiez impatients, je sais bien que ce qui vous passionne en ce moment c'est le 2nd Tour de la Coupe du Monde U20 et l'inscription de gougoul à ce forum.

Je ne vous en veux pas, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, même quand ils sont à chier Razz

Avant-match

Le PIN face à la Chine nous a permis de récolter 3 points et de monter notre confiance mais il nous a aussi mis un peu en difficulté pour préparer ce match.
En effet, contrairement à ce qu'on pourrait penser (moi y compris en début de qualifs), l'Irak est loin d’être un faire-valoir.
Le sélectionneur en est à son 5eme mandat (entrecoupés d'un interlude de 2 saisons) et dispose d'un effectif à maturité et expérimenté.
Bien que le notre soit meilleur, notamment au niveau des secondaires, tertiaires et spécialités (sic), le fait de jouer à domicile et une bonne forme globale permettaient aux Irakiens de nous poser des problèmes au milieu.

En début de semaine, les simulations des notes adverses nous montraient clairement qu'il serait impossible de lui prendre la possession en PIC si il décidait de PINer.
Etant donné que j'avais décidé que nous préparerions ce match en nous basant sur un PIN irakien, l'option de jouer une compo offensive en PIC a vite été exclue.

Pour rappel, avant le match, l'Irak était 3ème à 2 points de nous, c'est-à-dire qu'une victoire leur permettait de prendre la 1ère ou la 2ème place du groupe en fonction du résultat de la Moldavie.
Suffisamment motivant à mes yeux pour donner du crédit au PIN adverse.
Même si au final l'Irak a PICsé, je pense que nous avons bien fait de préparer ce match ainsi.
Je vous expliquerait pourquoi un peu plus loin.

Restait donc 2 possibilités : PIN + compo offensive ou PIC + compo "défensive".

La 1ère a été écartée pour deux raisons :

- notre calendrier à venir : même si un PIN pouvait nous offrir les 3 points et une confiance accrue, il nous aurait mis en difficulté pour les matchs à venir (déplacement au Nigeria, réception de la Moldavie et déplacement au Portugal) avec, a priori, un retard de TS à chaque fois.

- la mise à jour de vendredi matin + la blessure de Layec ont définitivement enterré cette option.
Même en PIN, il devenait difficile d'aller lui prendre la possession face à son 352 ercanto (la compo irakienne la plus probable).

Nous nous sommes donc concentrés pendant la semaine sur des compos défensives en PIC :

- Les monolates (352 coach défensif ou 451 coach équilibré) étaient intéressantes avec un milieu nous permettant d'avoir une possession aux alentours de 47% face à un PIN irakien et une aile forte au niveau de son potentiel défensif en 352.
Mais les notes défensives étaient trop basses à mon goût pour contrer une composition adverse en PIN + coach offensif.

- Les CA à 5 derrière.
Le potentiel offensif irakien était relativement faible et je ne pensais pas que nous avions besoin de renforcer nos fronts défensifs au dépend du milieu et de l'attaque.
On peut ajouter également que le gain en NdT n'aurait peut-être pas compenser la perte de possession.
Enfin, le risque de confusion dans ces routines n’était pas à exclure.
Pour toutes ces raisons, les compos à 5 défenseurs n'ont pas été retenues.

- Les CA à 4 derrière.
451, 442 ou 433 ?
Comme je vous l'ai deja dit, la compo irakienne la plus probable à mes yeux était un 352 ercanto qui se transformerait en 253 si ils menaient (en gros, la compo qu'il a utilisé le plus souvent cette saison).
Pour la contrer, notre confiance forte nous permettait de monter une AC suffisamment haute pour scorer au centre.
J'ai donc exclut le 451 en début de match.
Restait à choisir entre le 442 et le 433.

Et j'ai choisit le 442.
Pour être honnête et avec un peu de recul, j'ai quelques regrets car je pense que le 433 était plus adapté en remplaçant Coutand par Massart en tant que FwDef.
Nous aurions perdu 1 niveau au milieu mais gagné autant en AC et quasiment le double sur les ailes.

A ma décharge (et celle de mon staff), la préparation du match s'est arrêtée le mercredi soir et j'ai arbitrairement choisit la compo le vendredi matin après la MAJ forme.
Je ne me suis pas transformé en despote au milieu de la nuit (quoique certains vous diront que je le suis déjà) mais j'ai eu des soucis IRL qui m'ont empêchés de partager ma réflexion avec mon staff le jeudi et le vendredi.
Et accessoirement de poster la présentation du match et le debrief dans les temps.

Du coup, le choix du 442, bien qu'il ne soit pas mauvais, n’était pas le meilleur à mon avis.

Bon, tant pis, on a joué en 442 et pour se faire, il a fallu rentrer 2 défenseurs, vu la forme pourrie de Planchon et Bourlon.
Maxime Combe (forme 7), défenseur latéral avec une XP grosse CMB et tireur de CF nous a rejoint.
Tout comme Pascal Ange (forme 7), et sa grosse secondaire passe (CMB).
Ce dernier est un joueur au profil parfait pour jouer DC vers l'aile dans une CA grâce à une belle tertiaire ailier.
Inoubliable.
CMB.

Par contre, je pense que ces 2 entrées ont clairement annoncées au coach irakien que nous allions jouer défensivement (donc en PIC) et qu'il pouvait se permettre de PICser également.
Sans cela, je pense qu'il aurait jouer en PIN (mais je ne lui ai pas demandé alors, ce n'est que supputation - CLMàR).

La compo validée, restait à choisir le coach.
Le choix de notre coach dépendait de celui de l'irakien.
S'il avait mis l’équilibré ou entré un offensif, j'aurais mis le défensif.

Il a choisit de jouer en coach défensif, j'ai donc laissé l’équilibré (et ainsi évité d'oublier de le changer après le match Razz)

Le match

L'analyse de l'adversaire était plutôt bonne puisque l'Irak joue bien en 352 mais pas tout à fait "ercanto" puisqu'ils alignent un FwDef + un véritable attaquant.

Le match démarre tranquillement.
Sûrement parce que les joueurs ont peur de marcher sur une mine.

Finalement, au bout de 30 minutes, première offensive irakienne reportée.
Elle est au centre et loupée (ratio att/def de 37%) mais aucune contre-attaque ne se déclenche.

Pas grave, 11 minutes plus tard, la France ouvre la marque sur une action normale au centre par Yann Legrand.
36% de possession à ce moment là et un ratio de 48%, on ne peut pas se plaindre.
0-1.

C'est tout pour cette première mi-temps qui fut très calme.
La seconde sera beaucoup plus nerveuse.

Ça commence dès la 52ème minute avec une occasion irakienne encore une fois au centre, et encore loupée.
Cette fois, notre niveau de tactique (utopique !!) nous permet de déclencher une CA.
Au centre aussi, et également loupée.

60ème, premier changement tactique avec la sortie de Sammy Leurent remplacé par Rémi Caboche pour un passage en 451.
On renforce notre possession, tout en gardant des chances de marquer sur les 3 secteurs si le coach irakien effectue son changement fétiche, à savoir un passage en 253 sans DC.

Dans la foulée, Alwaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Akbar commet un attentat sur l'un de nos joueurs mais ne récolte qu'un carton jaune.
Un vrai scandale !

66ème minute, Raphaël Brosse se crée une occase normale sur l'aile droite mais ne parvient pas à la concrétiser.
Dommage, elle intervient peut-être 5 minutes trop tôt.

On ne saura jamais.
Toujours est-il qu'à la 70ème minute, l'Irak passe en 253 en sortant son DC pour un FwDef...

... et égalise 9 minutes plus tard sur... un SE rapide.
Une passe de l'ailier rapide Akram Faour reprise victorieusement par Zuhair Abusamra.
1-1.

Bon, un peu les boules quand on sait que c’était le seul joueur offensif à spé qu'ils alignaient (outre les FwDEF Technique), mais pas plus chanceux que notre premier but.
Rien de scandaleux quoi.

Le coach irakien profite de l’égalisation pour repasser en 352, monolate cette fois, avec la sortie de son attaquant pour un DC (vers l'aile droite).

A la 82ème minute, nous obtenons une nouvelle contre-attaque (grâce à notre utopique niveau de tactique) mais elle arrive 2 minutes trop tard.
Elle est au centre et notre AC en 451 ne fait pas le poids face à la DC du 352 irakien.
Dommage.

Dans la foulée, l'Irak obtient une nouvelle occase.
Sur sa mauvaise aile, nanananère.

L'action repart dans l'autre sens.
C'est une contre-attaque pour la France !
(Grâce à notre niveau de tactique utopique ! Je sais pas si je vous l'ai déjà dit ?)

Maxime Combe se fait faucher.
Coup-franc.
Il pose la balle et se concentre.
Les mots du coach raisonnent dans sa tête ("Pour la Liberté"..."Pour la Fraternité"..."Pour les 3 points")
Putain, quelle pression...

Il s’élance, le stade retient son souffle.
Que dis-je, le pays tout entier s’arrête de respirer...avant d’éclater de rire devant la frappe complétement loupée de ce couillon de Combe.

On en reste là et on se contentera de l’Égalité.

Les joueurs français subiront un SE XP d’équipe balaise à la 86ème minute mais sans conséquences puisque plus aucune occasion ne sera reportée.

Le match se termine sur le score relativement logique de 1-1.

Après-match

Un PIC, un point et la tête du groupe, à première vue c'est plutôt un bon bilan.
Mais bien que nous ayons pris la tête, nous n'avons plus qu'un point d'avance sur le 3ème au lieu de 2 avant cette journée.
Cette première place est donc à relativiser.

Ce que je retiens de ce match pour ma part, c'est notre note de tactique.
Utopique à 4 derrière, je ne suis pas sûr de l'avoir déjà vu en NT.
C'est une arme qui pourrait s’avérer fatale si elle est utilisée à bon escient.
Sur ce match nous obtenons 2 actions normales et 3 CAs soit 5 chances de marquer avec 3 fronts offensifs aux alentours de 50%.
Le tout en PIC.
Même en PIN, je ne suis pas sûr qu'on aurait pu faire mieux.
Je sais pas vous, mais moi, ça me file le barreau.

Voilà pour ce match contre l'Irak, il est maintenant temps de se tourner vers le Nigeria où nous nous déplaçons vendredi pour finir cette phase aller.
Il sera alors l'heure de faire un premier bilan de ces qualifs.

A plus, et n'oubliez pas de rester éloignés des forums HTs pour votre sécurité.
Bisous.

Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 08/08/2014

https://edf-s54-s55.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum